dimanche 30 mai 2010

Fête !


Grande journée que ce 30 mai,

où je fête mon 100e message sur le blog

et surtout, surtout...

... je pense à toutes les mamans qui me sont chères et à qui je fais 1000 bisous
(en attendant de pouvoir les faire en vrai !)


vendredi 28 mai 2010

Grosse semaine


Je sais, je sais, ca fait longtemps que je n'ai pas écrit... en même temps pas grand chose de neuf quand on bosse !!!

Bref pour vous donner un aperçu, cette semaine je suis du matin,
soit 4h30 - 9h pour faire les petits dej, les sandwiches, les chambres, du ménage et le linge
+ 11h - 14h au Roadhouse (station service/snack/épicerie),

La 1e équipe d'ouvriers bien sympa est partie petit à petit, nous  n'entendrons plus : "Hello sunshine !" ou "How are you my little petal today ?" snif...  enfin une autre équipe est arrivée d'un seul coup d'un seul lundi après midi, 15 d'un coup !

Il a fallu refaire toutes les chambres, se mettre à jour dans les lessives qui ne séchaient pas sous la pluie, tout nettoyer chaque jour à cause de la boue ramenée sous les chaussures dans chacune des parties communes, un vrai bonheur...
Et ce soir c'est vendredi spécial "chinois" au Roadhouse, tout le monde était sur le pont et mes horaires : 5h/9h30 - 10h30/14h30, avec un Richard bien speed, je crois que j'ai mérité ma sieste !

Les bonnes nouvelles c'est qu'il est 15h et que j'ai fini ma jurnée de boulot (ouf !)
et que le soleil est revenu (chouette !)
et que Richard fait un essai pour vendre des muffins individuels (miam !)
et qu'ils passent Toy Story 1 et 2 demain après midi, que je suis du matin et que donc je vais pouvoir regarder, re chouette !!!

bon, je vais me plonger dans la dernière ligne droite de mon "Dan Brown" en VO et vous dis à bientôt


Notre "unit" sous un ciel d'orage...         ... et christelle qui joue en pendant le linge bien sûr !

jeudi 6 mai 2010

Petites nouvelles


Quoi de neuf doc ?

J'ai eu la grippe et un rhume (c'est bien la peine d'être en Australie pour être malade 2 fois en 15 jours !),
mais le beau temps chaud est enfin revenu (nous sommes passés 1 fois sous la barre des 10° la nuit),
je suis revenue à mes horaires d'après midi, ce qui veut dire un peu plus d'heures pour Stéphanie et un peu plus de repos pour moi cette semaine - et je vous avoue que je ne suis pas contre cette fois-ci - après la séance des poulets crus à farcir et 2 maladies à gérer, quand on travaille dans une cuisine, c'est pas toujours facile...
La preuve, ce soir, avec le rhume je n'ai pas senti que les pommes de terre n'avaient plus d'eau et étaient en train de cramer dans la grande marmite... du coup j'ai été punie doublement, Richard a fait du choux fleur à la place... beurk ! Et comme punition j'ai du en manger... re-beurk ! Et puis bien sûr récurer la marmite toute brûlée...

Sinon pas grand chose de neuf, je me suis encore coupée un bout de doigt hier en éminçant les oignons et des ongles en râpant les carottes mais rien d'exceptionnel... en fait je suis même plutôt agréablement surprise, je pensais que ce serait pire !!!

Quoi d'autre : J'ai appris pas mal de choses en cuisine (forcément) depuis que je suis là, du genre, couper et peler les oignons dans l'eau froide évite d'avoir le liquide qui fait pleurer sur les mains (et ici dieu sait que les oignons sont forts !), pour peler les pommes de terre et les carottes, mettez les dans l'eau chaude 3 minutes avant de les peler comme les tomates, c'est plus facile (surtout quand on en a 3 kg à faire tous les jours)

Je bats des records pour plier le linge et faire les lits, beurrer les tartines, emballer des trucs dans du cellophane (si si maintenant je sais faire !), ...

Et on s'est mises au petit bac avec Stéphanie, ça fait remuer un peu les méninges, c'est plutôt sympa... prochaine étape le même mais en anglais, je sens qu'on va bien rigoler !
Et demain ça fera déjà 7 mois que je suis en Australie, que le temps passe vite... Encore une occasion de s'acheter une glace avec Stéphanie pour fêter ça !!!