dimanche 25 avril 2010

Anzac Day - 25 Avril


Comme chaque année, les Australiens commémorent le 25 avril le sacrifice de chaque homme ayant servi lors de chacune des guerres auxquelles à participé l'Australie.

Cette année est principalement orientée à la mémoire de la guerre de Corée et nous avons donc eu plusieurs discours sur le sujet et même un défilé d'au moins une quinzaine de marins entre 14 et 18 ans plus 10 officiels, et 3 aéroplanes : Toute la force armée de Three Springs ! on dirait un 14 juillet en miniature !




Voilà, et maintenant il est 13h et je regarde la cérémonie du Mémorial de Villers Bretonneux...
Evidemment pour l'instant il y fait nuit et il a l'air de faire froid, mais voir les champs et les chemins où m'ont emmené me promener tant de fois mes grand parents, à la télé australienne est très étrange !

En même temps j'avoue que je suis très fière, ca fait aussi partie de ce qui m'a fait connaître l'Australie et m'a donné envie de venir ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire