mardi 13 avril 2010

Three Springs



Départ de Perth avec bagages.... et bagages !


Ca va faire 1 semaine que nous sommes arrivées à Three Springs (les 3 sources), la ville est un peu perdue et ne reçoit qu'un seul opérateur téléphonique et internet (évidemment pas le mien...), mais compte tout de même 500 habitants et bien trop de mouches.
mais je viens d'acheter une clé 3G, et même si ce n'est pas l'idéal, je pourrais lire vos mails et vous tenir au courant... On devrait survivre !

Richard et Anissa ont entre 35 et 40 ans et 3 enfants, et tiennent les « barracks » et le « RoadHouse ». Les barracks sont les anciens logements des conducteurs de train et accueille aujourd'hui des « contractors » qui sont en fait des équipes entre 7 et 11 ouvriers qui viennent régulièrement pendant environ 3 semaines avant d'être remplacés par d'autres équipes, et le RoadHouse est une station service/ échoppe/ snack sur la rue principale.


Côté boulot : Il y a principalement de la préparation culinaire (éplucher les légumes, farcir les poulets, faire les sandwiches) et beaucoup beaucoup de vaisselle, mais le boulot reste varié et se passe dans une très bonne ambiance. Il est réparti à ce jour en 2 shifts du lundi au dimanche :
Le matin 4h30 – 8h30 avec préparation des petits déjeuners et des sandwiches, nettoyage de la cuisine, des chambres et des sanitaires et lessives + 11h – 13h30 pour aider au RoadHouse;
Et l'après midi : 15h – 21h avec du nettoyage, des lessives et la préparation des repas du soir, unique mais personnalisé et la préparation de la salle de petit dej pour le matin.

La cuisine des Barracks
La 1e semaine nous a servi à nous caler et nous organiser dans les horaires, répartir les tâches et faire un grand coup de ménage général (frigo, sanitaires...)
Stéphanie à gentiment pris le shift du matin pendant que je faisais l'après midi et lundi on a échangé, ca n'a pas été triste ! Dur dur de prendre le rythme de se lever à 3h50 quand il fait nuit noire... Enfin les ouvriers sont sympa sans être trop "amicaux", sont très polis et respectueux de notre travail voir propres ! Et puis travailler en confiance et dans une ambiance détendue, même 7j/7 c'est très sympa... surtout que Richard et Anissa ont l'air de vraiment apprécier notre travail, ça fait du bien !

Et puis côté logement : nous avons une « unit » juste pour nous (entre l'appartement et le préfabriqué) à 3 minutes à pied des barracks et 5 du RoadHouse avec 2 chambres, ce qui nous permet de respecter le rythme de chacune, 1 salle de bain et 1 pièce à vivre avec une cuisine qui ne nous sert pas beaucoup puisque en se débrouillant bien, on arrive à manger le soir et le midi suivant sur les assiettes bien remplies qui nous sont données le soir. On a juste acheté de quoi prendre le petit dej pour celle qui ne bosse pas le matin et des gâteaux puisque les desserts à priori, ici, ce n'est pas d'actualité... mais on n'a pas encore ouvert le 1e paquet de cookies, c'est bon signe !

Ca c'est la vue de notre appart ! ca va on n'est pas trop dérangées.


Côté temps libre : on devrait avoir 1 jour off chacune la semaine prochaine et d'autres régulièrement. Il y a aussi une piscine mais qui ferme à la fin de la semaine (fin de la saison d'été !). Et Anissa nous a dit que dans 1 semaine débutaient les saisons de hockey (sur gazon bien sûr), de footy et de netball et qu'elle nous emmènerait voir des matchs. Il y a aussi le Lions club (groupement sportif de la ville) qui se réuni aux barracks 1 mercredi soir sur 2 (35 personnes à nourrir), il y a régulièrement des soirées à thème au RoadHouse, et en plus ils ont plein de DVD qu'ils devraient nous prêter gratuitement.

Ma foi on est pas là de s'ennuyer et on devrait se refaire une santé financière pour profiter à fond de la fin de notre séjour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire