jeudi 1 avril 2010

Rottnest Island

Hé voilà...

Le boulot au Tiffin Room étant de pire en pire, de moins en moins de demande pour le ménage et une recherche d'emploi pas très fructueuse, nous nous sommes offert une journée de relâche pour aller visiter Rottnest Island : Petite ile sans voiture et restée très sauvage, au large de Perth.

Evidemment le lever à 5h du matin n'a pas été facile, pas plus que la marche jusqu'à la gare et l'attente du ferry, mais sincèrement ca a bien valu le coup !

Nous n'avons pas loué de vélos, on s'est dit que la marche à pieds nous irait mieux et puis l'île ne faisait que 24 km de long... Nous avons donc d'abord pris le bus pour faire un 1er tour de l'île et avoir une vue d'ensemble.



Puis avons rejoint à pied le fort (4km quand même), et faire une visite incluant le canon et les tunnels construits en vue de protéger Perth "au cas où" pendant la 2nde guerre mondiale.

Puis descente au village avec le "petit train" pour manger notre pic nic en compagnie des mouettes et d'un Quokka peu farouche et qui a fini notre paquet de chips ! Et s'offrir une ballade autour des lacs salés.



Et puis nous nous sommes trouvé une petite plage sympathique pour profiter du sable blanc, d'une mer transparente et des couleurs magnifiques des paysages jusqu'au soleil couchant et l'heure de notre ferry de retour...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire