vendredi 26 mars 2010

St Mary's Cathedral

et me revoilà à visiter une église !
Je ne sais pas pourquoi mais voir comment est vécue la religion dans un pays neuf et moderne m'interesse...

Enfin bref, après St Mary à Sydney, superbe et classique, et la petite église de Frankston avec ses écrans plats et ses ventilateurs au plafond, me voià devant la cathédrale de Perth, moitié "ancienne", moitié moderne.

Evidemment à côté de la cathédrale d'Amiens ca choque un peu au 1e abord, mais j'apprécie les formes classiques associées à des matériaux légers et modernes. En plus l'église qui laisse voir la nature à travers les immenses baies vitrées et ses vitraux magnifiques et épurés, c'est très agréable et rend le lieu un peu moins solennel.

Chaque partie de l'église est accessible à tous et les couleurs vives et gaies contrastent avec la pureté du blanc des murs et la couleur profonde du bois. c'est très beau...


lundi 22 mars 2010

Orage et temps pourri

Bon eh ben voilà,

3 mois et demi sans pluie, 2 jours de temps humide et lourd...
ca donne un superbe orage de grèle avec un brouillard à couper au couteau, ici aussi on a des giboulés de mars !



heureusement qu'on ne travaille pas cet après midi, et en plus je gère, si c'est pas beau ca...

dimanche 21 mars 2010

1e semaine de boulot : bilan

JE SUIS CREVEE

Voilà, lundi départ de Kevin et arrivée de Stéphanie,
évidemment on a eu plein de trucs à se raconter, les courses à faire...

Boulot au Tiffin Room impecc de lundi à mercredi, jeudi bien plus tendu et vendredi : l'horreur, les erreurs, le nombre de clients qui triple par rapport au reste de la semaine, + une petite nouvelle à gérer, j'ai craqué. Mais tout est bien qui fini bien, demain c'est lundi, on recommence pépère. Avec 40 minutes de marche par jour, plutôt pas mal pour récupérer la forme car ici pas de piscine et la plage est au minimum à 25 minutes de transport en commun !

+ le ménage jeudi : 17h - 20h au club de Cricket + vendredi 15h30 - 22h un appart a rénover + ssamedi : 7h15 - 13h dans un hangar. Ca fait une bonne semaine un peu déroutante et bien fatigante ca, vivement la paye !

Du coup j'ai bien dormi mes 12h cette nuit, enfin une vraie grasse mat (peut être que je vais même m'accorder une sieste...)

mardi 16 mars 2010

Départ de Kevin et cie

Bon ben voilà, encore un qui est rentré en France...
enfin... non sans mal ! La dernière journée a été très mouvementée et nous a occasionné encore pas mal de fou rires, bien qu'un peu tendus :

Kevin a commencé sa journée par un appel pour lui proposer du boulot -un peu tard pour changer les vols- + 1 message disant que sa correspondance pour Sydney était annulée, du coup précipitation à l'agence de voyage qui l'avait enregistré sur le vol suivant : départ minuit 20, ce qui ici signifie plus de bus pour aller à l'aéroport !

Donc au lieu d'une sieste après ma 1e grosse journée de travail nous somme allés chercher Stéphanie à la gare (qui va pouvoir prendre la place de Kevin dans l'appartement), et nous avons couru jusque chez Philip et Mary pour emprunter la voiture que nous avions eue pour le week end.

De là retour sur Perth ou évidemment il était trop tard pour s'acheter du kangourou (dernière soirée en australie oblige) et nous nous sommes donc décidés pour un macdo. Enfin, avec les sens uniques on a tourné presque 20 minutes pour trouver à se garer et évidemment on s'est faits arrêter par les flics (2 contrôle de papiers en 15 jours ca devient moyennement drôle)

Bref, on a pris un McDo à emporter (qui a ravi la pauvre Stéphanie qui n'en avait pas mangé depuis un mois) pour rentrer le manger tranquillement à l'appartement, sauf que de retour à la voiture : plus de batterie !
Heureusement un gentil gars qui passait par là nous a proposé de nous aider et nous a rejoint avec sa voiture et ses câbles. Fou rire nerveux quand il a fallu tourner le volant d'une automatique au point mort : le poid incroyable, le gars en question a du m'aider à faire les manoeuvres en plus !

Enfin nous avons pu retourner à l'appartement, en laissant tourner le moteur le temps que Kevin finisse son sac et qu'il soit l'heure de partir : on avaient trop peur de ne pas redémarrer.

Le chemin pour l'aéroport s'est bien déroulé (heureusement qu'il y avait une carte détaillée dans la voiture) et on a donc pu faire nos au revoir à Kevin en toute tranquilité.

Bon, nous nous sommes un peu trompées de chemin pour le retour et pour sortir du garage nous avons pris un esclier qui nous a menées à... un mur ! sympa, mais nous avons fini par retrouver nos lits vers 23h30... Ouf ! Quelle journée !

lundi 8 mars 2010

South Australia - Dimanche

Voilà, après donc une bonne nuit et une bagarre sur le matin avec les "mouches qui piquent", nous nous sommes donc dirigés vers le Tree Top Walk, qui est une promenade sur une structure metallique au sommet d'arbres 4 fois centenaires, et je peux vous dire qu'à environ 40 m de haut, ca bouge... mais ça vaut le coup, c'est superbe, et la vue sur la vallée à couper le souffle.

Puis l'"Ancient Empire", qui est en fait une promenade au milieu d'arbres dont certains ont survécus à différents feux de forêts et survivent avec un trou énorme à la base de leur tronc.



Et nous sommes repartis à travers les routes pas toujours goudronnées mais offrant de superbes contrastes de couleur (l'ocre de la terre, le vert lumineux des arbres, le blanc du sable de la plage où nous arrivons et le bleu du ciel que le beau temps nous offre... que du bonheur)



Nous découvrons un village de colons, qui dans cette régions étaient surtout des bûcherons, un arbre unique et géant qui à servi de pont jusque dans les années 60, une piscine naturelle dans son écrin de verdure, des kangourous, un serpent, un lézard, et nous voilà de retour sur la côte, Augusta, Busselton...



et nous devons malheureusement écourter puisque la nuit est tombée et que nous ne verrons plus rien ce soir... retour direct par l'autoroute jusque Perth

Tant pis, il va falloir revenir avec Stéphanie (j'ai repéré une route touristique avec plein de grottes...)

South Australia - Vendredi et Samedi

Après une première semaine de boulot pas tous les jours faciles puisque les propriétaires sont agréablement organisés mais très pointilleux et avec leurs manière de faire, qui ne supporte aucun écart ni aucune discussion, reprise de souffle avec un petit week end dans le sud de Perth.

Tristan, le fils de Philip et Mary nous a loué sa voiture pour le week end et nous sommes donc partis à la fin de mon service. Les distances sont plutôt grandes mais nous en avons bien profité.



Les faits marquants : Nous nous sommes faits arrêter par la police locale et avons du souffler dans le balon, le contrôle, bien plus détendu qu'en France s'est bien passé et nous avons pu nous poser au camping (à 23h) que nous avons commencé par visiter, et bien sur nous n'avons pu nous empecher de jouer dans la super aire de jeux pour enfants... puis nous nous sommes installés pour la nuit.



Eh oui, c'est la première fois que nous voyons une voiture dont les sièges arrière ne s'abaissent pas ! donc nous avons abaissé les sièges avant et dormi comme ça ! Enfin pas tout de suite car à 1h du mat après avoir bien discuté, nous avons voulu fumer une dernière cigarette, quand soudain, en ouvrant la portière... l'alarme s'est déclenchée, évidemment morts de rire il nous a bien falllu 1 minute pour trouver le bon bouton pour l'arrêter...

Le lendemain, le réveil fut bien sûr un peu difficile, mais motivés nous avons pris la route et donc visité Albany (non, pas aux USA) puis Denmark (non, pas à côté de la Suède) et ses plages de sable blanc, avant de nous diriger vers une ferme/recueil d'animaux où nous avons pu nourrir des bébé kangourous, un petit veau, des petites vaches avec des longs poils comme en Ecosse, et nous avons aussi vu des koalas presque actifs, des poules ébouriffées, un chameau, un bison, des alpaguas, plein de biquettes joueuses, un bison, des renards et un émeu qui a essayé de manger l'appareil photo !



Nous sommes ensuite repartis direction Walpole où nous nous sommes arrêtés au milieu de la forêt près de ce que nous avions décidé de faire le lendemain. Evidemment, comme la nuit est noire à 7h30, la soirée fut très brève, nous avons eu juste le temps de regarder un DVD sur l'ordi avant qu'il ne coupe. Puis nous nous sommes faits quelques sénarii catastrophe et avons eu du mal à nous endormir (eh oui, c'est ça quand on regarde trop Bones, Esprits criminels...)

mardi 2 mars 2010

Bonnes nouvelles et inquiétudes

Ahhhh !

ca y est, je sens que la chance revient... ouf, elle a failli me manquer.

En gros, 1e journée de boulot, les températures qui redescendent autour de 30° et internet enfin arrivé à l'appartement, ça c'est une bonne journée !

Je vais pouvoir planifier la suite de mon voyage et refaire des projets, chouette, j'arrivais à court d'histoire à vous raconter moi.

Ah si, pour vous faire rire : j'ai du acheter des t shirts noirs (moi qui n'en n'ai pas un seul dans mes placards français...)

Bon, sinon j'ai vu que la France jouait à Waterworld sans moi... plus sérieusement j'espère que tout le monde va bien et je vous fais plein de bisous.