Bon ben voilà, encore un qui est rentré en France...
enfin... non sans mal ! La dernière journée a été très mouvementée et nous a occasionné encore pas mal de fou rires, bien qu'un peu tendus :
Kevin a commencé sa journée par un appel pour lui proposer du boulot -un peu tard pour changer les vols- + 1 message disant que sa correspondance pour Sydney était annulée, du coup précipitation à l'agence de voyage qui l'avait enregistré sur le vol suivant : départ minuit 20, ce qui ici signifie plus de bus pour aller à l'aéroport !
Donc au lieu d'une sieste après ma 1e grosse journée de travail nous somme allés chercher Stéphanie à la gare (qui va pouvoir prendre la place de Kevin dans l'appartement), et nous avons couru jusque chez Philip et Mary pour emprunter la voiture que nous avions eue pour le week end.
De là retour sur Perth ou évidemment il était trop tard pour s'acheter du kangourou (dernière soirée en australie oblige) et nous nous sommes donc décidés pour un macdo. Enfin, avec les sens uniques on a tourné presque 20 minutes pour trouver à se garer et évidemment on s'est faits arrêter par les flics (2 contrôle de papiers en 15 jours ca devient moyennement drôle)
Bref, on a pris un McDo à emporter (qui a ravi la pauvre Stéphanie qui n'en avait pas mangé depuis un mois) pour rentrer le manger tranquillement à l'appartement, sauf que de retour à la voiture : plus de batterie !
Heureusement un gentil gars qui passait par là nous a proposé de nous aider et nous a rejoint avec sa voiture et ses câbles. Fou rire nerveux quand il a fallu tourner le volant d'une automatique au point mort : le poid incroyable, le gars en question a du m'aider à faire les manoeuvres en plus !
Enfin nous avons pu retourner à l'appartement, en laissant tourner le moteur le temps que Kevin finisse son sac et qu'il soit l'heure de partir : on avaient trop peur de ne pas redémarrer.
Le chemin pour l'aéroport s'est bien déroulé (heureusement qu'il y avait une carte détaillée dans la voiture) et on a donc pu faire nos au revoir à Kevin en toute tranquilité.
Bon, nous nous sommes un peu trompées de chemin pour le retour et pour sortir du garage nous avons pris un esclier qui nous a menées à... un mur ! sympa, mais nous avons fini par retrouver nos lits vers 23h30... Ouf ! Quelle journée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire