lundi 8 mars 2010

South Australia - Vendredi et Samedi

Après une première semaine de boulot pas tous les jours faciles puisque les propriétaires sont agréablement organisés mais très pointilleux et avec leurs manière de faire, qui ne supporte aucun écart ni aucune discussion, reprise de souffle avec un petit week end dans le sud de Perth.

Tristan, le fils de Philip et Mary nous a loué sa voiture pour le week end et nous sommes donc partis à la fin de mon service. Les distances sont plutôt grandes mais nous en avons bien profité.



Les faits marquants : Nous nous sommes faits arrêter par la police locale et avons du souffler dans le balon, le contrôle, bien plus détendu qu'en France s'est bien passé et nous avons pu nous poser au camping (à 23h) que nous avons commencé par visiter, et bien sur nous n'avons pu nous empecher de jouer dans la super aire de jeux pour enfants... puis nous nous sommes installés pour la nuit.



Eh oui, c'est la première fois que nous voyons une voiture dont les sièges arrière ne s'abaissent pas ! donc nous avons abaissé les sièges avant et dormi comme ça ! Enfin pas tout de suite car à 1h du mat après avoir bien discuté, nous avons voulu fumer une dernière cigarette, quand soudain, en ouvrant la portière... l'alarme s'est déclenchée, évidemment morts de rire il nous a bien falllu 1 minute pour trouver le bon bouton pour l'arrêter...

Le lendemain, le réveil fut bien sûr un peu difficile, mais motivés nous avons pris la route et donc visité Albany (non, pas aux USA) puis Denmark (non, pas à côté de la Suède) et ses plages de sable blanc, avant de nous diriger vers une ferme/recueil d'animaux où nous avons pu nourrir des bébé kangourous, un petit veau, des petites vaches avec des longs poils comme en Ecosse, et nous avons aussi vu des koalas presque actifs, des poules ébouriffées, un chameau, un bison, des alpaguas, plein de biquettes joueuses, un bison, des renards et un émeu qui a essayé de manger l'appareil photo !



Nous sommes ensuite repartis direction Walpole où nous nous sommes arrêtés au milieu de la forêt près de ce que nous avions décidé de faire le lendemain. Evidemment, comme la nuit est noire à 7h30, la soirée fut très brève, nous avons eu juste le temps de regarder un DVD sur l'ordi avant qu'il ne coupe. Puis nous nous sommes faits quelques sénarii catastrophe et avons eu du mal à nous endormir (eh oui, c'est ça quand on regarde trop Bones, Esprits criminels...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire