lundi 8 mars 2010

South Australia - Dimanche

Voilà, après donc une bonne nuit et une bagarre sur le matin avec les "mouches qui piquent", nous nous sommes donc dirigés vers le Tree Top Walk, qui est une promenade sur une structure metallique au sommet d'arbres 4 fois centenaires, et je peux vous dire qu'à environ 40 m de haut, ca bouge... mais ça vaut le coup, c'est superbe, et la vue sur la vallée à couper le souffle.

Puis l'"Ancient Empire", qui est en fait une promenade au milieu d'arbres dont certains ont survécus à différents feux de forêts et survivent avec un trou énorme à la base de leur tronc.



Et nous sommes repartis à travers les routes pas toujours goudronnées mais offrant de superbes contrastes de couleur (l'ocre de la terre, le vert lumineux des arbres, le blanc du sable de la plage où nous arrivons et le bleu du ciel que le beau temps nous offre... que du bonheur)



Nous découvrons un village de colons, qui dans cette régions étaient surtout des bûcherons, un arbre unique et géant qui à servi de pont jusque dans les années 60, une piscine naturelle dans son écrin de verdure, des kangourous, un serpent, un lézard, et nous voilà de retour sur la côte, Augusta, Busselton...



et nous devons malheureusement écourter puisque la nuit est tombée et que nous ne verrons plus rien ce soir... retour direct par l'autoroute jusque Perth

Tant pis, il va falloir revenir avec Stéphanie (j'ai repéré une route touristique avec plein de grottes...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire