mardi 29 juin 2010

c'est reparti !


Ca y est, les valises sont bouclées, les sandwiches prêts, la crème solaire et le maillot de bain à portée de main. vive la suite des vacances !

vendredi 25 juin 2010

Corvée de pluche et premières gelées


Eh oui, ça y est, l'hiver est là, il faisait 0°C ce matin à 6h30...
moi qui suis du matin et qui commence à 5h, je l'ai bien senti le froid là ! Pour les vêtements c'est col roulé + polaire + veste, avec un leggins sous le pantalon - pas très sexy le bibindomme mais efficace !surtout dans la cuisine avec les fenêtres et la porte ouvertes... et puis pour pendre le linge dehors... bonjour les doigts !


Heureusement que Richard est pointilleux sur la chaleur de l'eau pour faire la vaisselle ! Pour le coup j'ai bien apprécié l'eau très chaude, ça réchauffe !!!

Sinon, nous sommes à J-4 de reprendre la route et la dernière semaine est bien chargée : l'équipe d'ouvriers est presque au complet pour 5 jours et il y a une grosse soirée demain : 50 personnes à servir à table dans la salle des fêtes de Three Springs, ce qui veut dire :
Journée "poulets" hier : 10 à farcir + 5 à embrocher + 7 à décortiquer
8kg de pommes de terre et 5 kg de carottes à peler ce matin
et demain c'est : 5h15 - 8h30 + 15h - 22h !
Une belle dernière ligne droite !

En plus Richard nous gâte avant notre départ et nous fait tous les petits plats qu'on aime bien (rissoles, steak pané, curry... miam miam !)

Voilà, je vais jeter un oeil à mes bagages et voir ce dont je peux m'alléger :
- les vêtements sont "légèrement usés" à force de les porter depuis presque 9 mois et de les laver dans leurs méchantes machines à laver qui abîment tout !
- et les brochures de tout ce que j'ai visité pèsent un peu lourd dans la valise

comme on est limités à 20kg en vol interne (prévu entre Alice Springs et Cairns fin juillet)... va falloir faire du tri !
Ca va faire bizarre de se retrimbaler tout ce bazare... mais quel bonheur de reprendre l'aventure !

samedi 19 juin 2010

Geraldton (3)



Dimanche, la journée est culturelle.



Après le petit dej, nous nous dirigeons vers l'église avec Chris (un allemand) et Steve (un australien) pour une petite visite de cette cathédrale à fortes influences romanes du sud de la France, mais entourée de palmiers !





Le musée local en bord de mer nous apprend beaucoup de choses sur l'écosystème de l'Australie de l'Ouest (y compris qu'on peut trouver des scorpions de 2 mètres !) mais aussi des 2 faits divers qui ont marqué la région : le naufrage du "Batavia" en 1629 qui a tourné au cauchemar pour les survivants devenus fous à force de ne pas avoir d'eau et de nourriture, et la disparition du navire de guerre "HMas Sydney II" qui a coulé en 1976 avec 645 marins à bord.




Puis déjeuner rapide avant un petit tour à la bibliothèque et à la galerie d'art (décevante)... mais en rentrant, le groupe nous attend pour aller à la plage... Maillot de bain et ballon et hop ! L'eau est glaciale, mais j'ai tellement envie de nager qu'après les 1e secondes je ne sens plus rien et je profite de la joie d'être dans l'eau ! Après un dernier McDo pour le week end, nous nous installons sur la table dehors pour jouer aux cartes ! La diversité est toujours au programme : 1 allemand, 1 japonaise, 1 anglaise, 1 américain, 1 australien, 1 colombien, 2 françaises !!!

La soirée se termine et le week end aussi, quelques personnes seront parties lors de notre 2e passage dans 2 semaines et nous prenons les numéros de téléphone : nous risquons de nous recroiser sur le chemin... avec grand plaisir !

Evidemment le retour à Three Springs dans le froid du matin a été un peu difficile, mais quel week end fantastique ! Nous avons encore plus hâte de reprendre la route !

mercredi 16 juin 2010

Geraldton (2)


Samedi matin réveil à 8h30. Réception des sms ratés depuis 2 mois, je suis dégoûtée : étant injoignable par téléphone sur Three Springs je n'ai pas reçu le message me demandant si j'étais dispo pour bosser dans le stade de Perth lors du test match de rugby de ce soir !!!

Du coup direction... le Mcdo pour un super petit dej avant d'enchaîner sur une super journée de Shopping !

Au compteur : 6h de marche mais aussi le plein de muffins, smoothies frais et 2 boyfriends ! - hé hé hé, non, pas de petit ami, mais un jean neuf chacune : identiques ! pour remplacer ceux usés que l'on porte depuis 6 mois ! Il nous manque quand même les baskets de Stéphanie et mon mp3 de remplacement (le mien étant tombé dans l'eau en lavant la cuisine), mais peut importe, on revient dans 15 jours sur la route de l'aventure...

La journée s'achève par un tour à la plage pour se rafraîchir gambettes qui ont bien souffert, prendre des photos du coucher de soleil et une halte imprévue au "Freemason" qui retransmet... du rugby ! C'est la fin du match Australie/Angleterre et le début de France/Afrique du sud ! Le résultat est décevant et je soupçonne le reste du pub de s'être bien amusés de mes réactions en live (surtout quand ils ont éteint l'écran pour laisser place au groupe de rock), mais Stéphanie a été assez gentille pour rester avec moi jusqu'au bout et quel bonheur de voir des matchs pour la coupe du monde de l'année prochaine !!!

De retour au backpacker et nous posons dehors à discuter entre filles. Le cercle accueille Tonie la Néo Zélandaise, Sally et Emily les anglaises, une japonaise et donc les 2 Françaises dont vous suivez les aventures... Face au GirlPower les mecs préfèrent aller voir les matchs de la coupe du monde ... de foot.
 
Bonne nouvelle avant d'aller se coucher : la nouvelle équipe n'est pas arrivée à Three Springs donc pas tellement de boulot pour nous demain... Jacob et Mick nous ramèneront donc lundi matin lors de leur retour, ça fait 1 journée de plus sur Géraldton, chouette !!!

lundi 14 juin 2010

Week end à Geraldton ! (1)



... Jeudi soir nous avons appris que le peu de gars encore aux barracks partaient vendredi... et que nous aurions probablement peu de choses à faire, du coup Stéphanie à demandé si les gars allaient à Geraldton (à 140 km) et si on pouvaient avoir 2 jours off... On ne l'a pas regretté !!!
Préparation express et départ sur les chapeaux de roue vendredi après une matinée bien chargée au boulot et hop ! direction la douceur de l'air de la mer, la ville, la civilisation ! Le pied !!!


Nous sommes donc arrivées vers 16h au Foreshore backpacker, en plein centre (petite) ville, avec vue sur la mer, un coin détente avec du sable et des hamacs, un groupe en train de discuter au soleil et un super accueil par Damo, le gars de la réception qui nous propose des couverts pour notre séjour : nous refusons le panier : un week end off, ca veut dire pas de vaisselle et pas de cuisine, na !



Nous nous installons et hop, Emilie, avec qui nous partageons donc la chambre nous invite à la rejoindre après notre petite sieste (ben oui, y en a qui bossent dur) !
Nous faisons un petit repérage rapide du centre ville car nous ne sommes pas sûres que les magasins soient ouverts demain, et redécouvrons les joies des feux pour traverser, le bruit des voiture et plein de monde dans les rues ! Le "choc" après 10 semaines d'isolement ! Bien sûr il est 18h et nous sommes mortes de faim, nous nous dirigeons naturellement vers le Mcdo; Le 1e en 3 mois ! Un vrai régal !


Vers 21h, après notre petite sieste, le groupe est toujours là et nous invite à venir au pub avec eux. Nous nous faisons belles pour l'occasion et hop, direction la foule, la musique live, les nouvelles têtes mais aussi des connaissances : nous retrouvons 3 des gars avec qui nous avons travaillé sur Three Springs !!! Ca fait tout drôle de connaître du monde !

Vers 1h nous raccompagnons Tonie et bien sûr pas le courage de ressortir. Crevées, nous profitons d'une bonne nuit réparatrice.

samedi 5 juin 2010

Restez assis !


Eh oui, pas de quoi faire la une nationale, mais figurez vous que, avec mes poumons pleins de nicotine et mes muscles tout atrophiés depuis 3 mois que je ne fais rien (sans compter les mois sans danse et sans piscine) je suis allée courir ce matin ! 1 heure entière ! Je n'en pouvais plus de tourner en rond et de me ramollir !

Bon, j'ai plus marché que couru, mais qu'est ce que ça fait du bien !

en plus je n'ai pas été dérangée par la circulation et le bon air était au rendez vous, même les nuages m'ont accompagnée pendant mon heure de sport (moins chaud que le soleil) !

voilà, après une bonne douche revigorante, j'ai la pêche pour faire des gâteaux cet après midi !


ah, merci à tous pour vos petits messages qui font bien plaisir à 3 mois du retour !!!