Dimanche, la journée est culturelle.
Après le petit dej, nous nous dirigeons vers l'église avec Chris (un allemand) et Steve (un australien) pour une petite visite de cette cathédrale à fortes influences romanes du sud de la France, mais entourée de palmiers !
Le musée local en bord de mer nous apprend beaucoup de choses sur l'écosystème de l'Australie de l'Ouest (y compris qu'on peut trouver des scorpions de 2 mètres !) mais aussi des 2 faits divers qui ont marqué la région : le naufrage du "Batavia" en 1629 qui a tourné au cauchemar pour les survivants devenus fous à force de ne pas avoir d'eau et de nourriture, et la disparition du navire de guerre "HMas Sydney II" qui a coulé en 1976 avec 645 marins à bord.
Puis déjeuner rapide avant un petit tour à la bibliothèque et à la galerie d'art (décevante)... mais en rentrant, le groupe nous attend pour aller à la plage... Maillot de bain et ballon et hop ! L'eau est glaciale, mais j'ai tellement envie de nager qu'après les 1e secondes je ne sens plus rien et je profite de la joie d'être dans l'eau ! Après un dernier McDo pour le week end, nous nous installons sur la table dehors pour jouer aux cartes ! La diversité est toujours au programme : 1 allemand, 1 japonaise, 1 anglaise, 1 américain, 1 australien, 1 colombien, 2 françaises !!!
La soirée se termine et le week end aussi, quelques personnes seront parties lors de notre 2e passage dans 2 semaines et nous prenons les numéros de téléphone : nous risquons de nous recroiser sur le chemin... avec grand plaisir !
Evidemment le retour à Three Springs dans le froid du matin a été un peu difficile, mais quel week end fantastique ! Nous avons encore plus hâte de reprendre la route !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire