vendredi 25 juin 2010

Corvée de pluche et premières gelées


Eh oui, ça y est, l'hiver est là, il faisait 0°C ce matin à 6h30...
moi qui suis du matin et qui commence à 5h, je l'ai bien senti le froid là ! Pour les vêtements c'est col roulé + polaire + veste, avec un leggins sous le pantalon - pas très sexy le bibindomme mais efficace !surtout dans la cuisine avec les fenêtres et la porte ouvertes... et puis pour pendre le linge dehors... bonjour les doigts !


Heureusement que Richard est pointilleux sur la chaleur de l'eau pour faire la vaisselle ! Pour le coup j'ai bien apprécié l'eau très chaude, ça réchauffe !!!

Sinon, nous sommes à J-4 de reprendre la route et la dernière semaine est bien chargée : l'équipe d'ouvriers est presque au complet pour 5 jours et il y a une grosse soirée demain : 50 personnes à servir à table dans la salle des fêtes de Three Springs, ce qui veut dire :
Journée "poulets" hier : 10 à farcir + 5 à embrocher + 7 à décortiquer
8kg de pommes de terre et 5 kg de carottes à peler ce matin
et demain c'est : 5h15 - 8h30 + 15h - 22h !
Une belle dernière ligne droite !

En plus Richard nous gâte avant notre départ et nous fait tous les petits plats qu'on aime bien (rissoles, steak pané, curry... miam miam !)

Voilà, je vais jeter un oeil à mes bagages et voir ce dont je peux m'alléger :
- les vêtements sont "légèrement usés" à force de les porter depuis presque 9 mois et de les laver dans leurs méchantes machines à laver qui abîment tout !
- et les brochures de tout ce que j'ai visité pèsent un peu lourd dans la valise

comme on est limités à 20kg en vol interne (prévu entre Alice Springs et Cairns fin juillet)... va falloir faire du tri !
Ca va faire bizarre de se retrimbaler tout ce bazare... mais quel bonheur de reprendre l'aventure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire