dimanche 28 février 2010

boulot et aquarium

Mardi matin, 8h le téléphone sonne, c'est pour passer au "Tiffin Room", un petit café près du centre ville, il semblerait que mon CV ait enfin retenu l'attention de quelqu'un ! Une des employées s'en va début mars... et donc je suis en attente de confirmation pour commencer mardi prochain (3h par jour la 1e semaine puis 35h par semaine par la suite - 7h/14h30 du lundi au vendredi)

Puis nous sommes allés faire un tour à l'Aquarium de Perth dit AQWA et qui est en fait un complexe avec des jeux (la plupart sont réservés aux enfants de moins de 8 ans, c'est pô juste...), des restaurants et des magasins.

On avaient très envie de plonger avec les requins mais à 150$ les 40 minutes de plongée ce sera pour une autre fois...

Enfin, on a quand même bien profité de la fraîcheur de la clim car nous avons une nouvelle vague de chaleur : environ 45° a l'ombre et encore 37° a minuit et demi et pas d'air conditionné dans l'appartement.

Bref la fraicheur de l'aquarium était la bienvenue...



(cherchez les hypocampes...)


tout comme celle de la piscine chez Philip et Mary hier après midi...

voilà, je continue doucement les visites et je progresse dans mon voyage, je devrais pouvoir visiter la côte ouest quand même, désolée pour vous donc, pas de retour précoce en vue... :o)

dimanche 21 février 2010

Perth

... Coté visites et activités :

La ville est très jolie, pas très peuplée mais très très étendue, avec quelques jolis bâtiments, nous avons même trouvé une arcade très européenne et surprenante.



L'esplanade qui borde la rivière avec sa tour moderne dans laquelle se trouvent des cloches venues tout droit d'angleterre,



de jolis parcs bien qu'un peu secs (7 semaines sans pluie), dont kings park qui surplombe la ville et offre une très belle vue et qui accueille régulièrement des concerts en plein air


quelques plages situées à 40 minutes en bus (pas toujours facile la circulation sur Perth) mais nous avons eu droit à des vagues très impressionnantes et une avec vue sur Penguin Island (il faut que j'y retourne)



Fremantle aussi, petite ville à 30 minutes au sud de Perth très animée le week end (arpentée dans tous les sens mais sans succès côté job)

et dans la jolie maison de Philip et Mary on a joue au ping pong, on a fait une soirée crêpes (pour les remercier de tous les bons petits plats équilibrés et de leur gentillesse) et profité du jaccuzzi... (ben quoi il faut bien profiter du repos forcé) et puis ca aide à supporter la chaleur, surtout entre 10h et 15h30 ;o)



mercredi 10 février 2010

Arrivee sur Perth



Eh voila,

Je suis bien arrivée sur Perth. Philipp (le frere de Steve) et Mary sa femme sont venus me chercher a l'aeroport, sensation sympa que d'être accueillie...

La maison est grande et claire, j'ai ma propre chambre, Mary fait des petits plats équilibrés le soir et Philip fait des gateaux, il y a un spa dans le jardin, que demander de plus ?

De la danse peut etre ? Eh bien Philip m'a emmenee hier soir dans son club de blues ou il va tous les mardis, et devinez quoi... j'y ai rencontré un couple de danseurs qui m'a indiqué un club en ville pour danser swing et rockabilly le vendredi, et en creusant j'ai vu qu'ils faisaient des soirées salsa le mercredi, je sens que je vais aimer Perth...

... surtout s'il ne fait pas trop chaud, hier il faisait deja 30°C a 8h le matin, terrible !

je me mets donc activement a ma recherche de boulot et je vous tiens au courant...

samedi 6 février 2010

Adelaïde


Après donc 1h30 de sommeil, le réveil à sonné et nous sommes allés voir le capitaine du bateau pour l'embarquement (dur dur la manoeuvre au petit matin), par contre nous avons bien eu droit à notre douche, quel bonheur. Par contre pas de possibilité de manoeuvrer le bateau; eh oui il fait encore nuit !

Le débarquement est un peu plus facile, mais sans petit déjeuner la fatigue se fait bien sentir... Je reprend le volant en longeant la côte, toujours aussi belle. Puis changement de chauffeur après un petit muffin. L'arrivée à Adélaïde se fait en douceur et c'est pas dommage, nous nous posons dans un super backpacker et nous nous mettons à l'échange de photos de la semaine et moi à la mise à jour de mon blog, juste pour vous. C'est bon aussi de ne pas avoir à déplier et replier les lits ou la table à chaque fois et d'avoir douche et wc sous la main !

Le lendemain, petite visite rapide de la ville qui est bien sympa même s'il y a peu de choses à voir, il y a quand même une superbe plage et possibilité de nager avec les dauphins, les visites sont gratuites, y compris celle de la fabrique de chocolat,



mais je n'aurais pas le temps de faire tout ca car je prend mon avion pour Perth demain midi... Eh oui, le frère de Steve va venir me chercher et je vais pouvoir loger là bas, sympa.

Kevin et Stéphanie m'y rejoindrons mercredi prochain par contre Jessica rentre en Belgique puisqu'elle doit rentrer pour lancer son projet. Par contre la mauvaise nouvelle est que je suis limitée à 20kg de bagages en soute ! Un tri s'impose... je pense que je vais renvoyer des papiers et livres par la poste, si on peut éviter une surcharge et un prix exhorbitant...

2 soirées jeux : les Dés (Yams, 10000 points...), whist et crapette et ce soir : soirée crêpes + Quizz au backpack, avec quelques questions bien difficiles, mais ça fait du bien aussi de se poser et de prendre le temps ! Profitons en, la prochaine étape est déjà toute proche :o)

Kangaroo Island, journée intense !


Réveil donc très matinal (6h) pour aller demander au capitaine s'il reste de la place et il nous indique que c'est bon pour 7h30, nous sommes soulagés de n'avoir pas autant attendu et insisté pour rien !

La montée sur le bateau se fait en marche arrière et les marins sont morts de rire de nous voir manoeuvrer avec difficulté. Puis nous sommes appelés dans la cabine du capitaine pour "régulariser notre situation", à savoir recevoir les explications pour aller payer à l'arrivée. Il nous demande aussi si nous avons une carte de l'île et nous lui montrons ce que nous pensons faire... il nous indique le meilleur chemin et le moins cher pour optimiser notre seule journée sur l'île et nous propose... de nous doucher sur le bateau de 4h30 le lendemain matin pour nous faire économiser une nuit de camping ! Puis il nous propose d'essayer le siège du capitaine et démarre la manoeuve d'appontement, que nous regardons avec beaucoup d'intérêt et de questions. Amusé, le capitaine nous propose de piloter le lendemain matin puisque c'est lui qui fera le trajet du retour.

Sur la route nous faisons une 1e rencontre : un bébé kangourou qui traverse la route juste devant nous, heureusement sans mal. Puis nous faisons un arrêt impromptu pour louer... des surfs et des luges : en effet on peut aller faire de la glisse à Little Sahara qui est une immense dune de sable !



2h plus tard, complètement essouflés nous essayons d'enlever la plus grande partie du sable dont nous sommes couverts avant de continuer vers notre destination suivante : Koala walk.
Le nez en l'air nous repérons les koala au somment des eucalyptus, quand soudain à nos pieds, nous repérons plein de Wallabies pas trop farouches. Décidemment que d'animaux en liberté ! enfin !



Puis comme nous sommes arrivés au bout de nos sandwiches nous nous arrêtons au Visitor Center du Flinders Chase National Park. Evidemment toujours en train de raconter des bêtises et de se comporter comme des enfants (nous nous chamaillons pour le ketchup et la taille des verres) nous nous faisons remarquer par une serveuse surnommée "Darling" (puisqu'elle ponctue chaque phrase par "Darling") Amusée par autant d'énergie, elle nous bichonne. Puis passage par les toilettes où le sèche main, à mi-chemin entre la lumière noire chauffante et la soufflerie ultra forte nous fait bien rire.

Bon allez, on reprend la route direction les Remarkable Rocks, formation de granite et de lave en bord de mer, très suprenante par ses formes et ses couleurs. Mitraillage photo avec les 2 appareils toujours utilisables (pas rechargés la nuit dernière) et hop...


Direction Admirals Arch qui est en fait un lieu de rassemblement pour une colonie d'otaries. Il y en a une bonne centaine, ce qui détend un peu l'atmosphère puisque Jess s'est ouvert le pied sur une pierre du chemin et s'est fait drôlement mal. Nous sortons notre trousse de 1e secours et y mettons aussi du nôtre pour la distraire bien sûr !



Puis retour au van pour nous diriger vers une plage de sable blanc, en évitant le superbe lézard qui traverse la route. Oups, arrivés devant la route pour la plage, celle ci est non goudronnée et en travaux... impossible de passer avec le van. Pas de plage de sable blanc ni de vue de l'île donc, zut. Du coup nous prenons la direction de la réserve (Wildlife park) qui se révèle n'être rien du tout, juste un panneau perdu sur le bord de la route et... évidemment, nous sommes courts en essence. On croise les doigts pour que la pompe soit encore ouverte. Nous devons absolument reprendre le ferry demain matin pour remonter sur Adelaïde et rendre le van propre avant 15h30 (dieu qu'ils finissent tôt ici)

Bon, la pompe de la seule "ville" de l'ïle était bien ouverte, mais c'est bien tout ce qui était ouvert :o) Nous sommes donc partis nous garer sur le parking du Ferry où après un repas de sandwiches (plus d'eau et pas d'électricité) nous avons en vain essayé de dormir : Nous avons découvert avec horreur que les moustiquaires étaient totalement... trouées et inutiles et nous sommes faits dévorer jusque 2h du matin heure à laquelle nous avons fermé les fenêtres malgré la chaleur, fait la chasse à la cinquantaine de moustiques comptés dans le van et enfin dormi 1h30 ! C'est déjà l'heure de reprendre le bateau...

J5

Evidemment nous nous sommes levés en retard ce matin... mais comme le camping n'était pas plein on ne nous a rien dit par rapport à l'heure de check out.

Tour à l'office de tourisme pour prendre la doc que nous lisons au mileu du parc de la ville (superbe). Et nous nous decidons pour Kangaroo Island, même si cela nous semble un peu cher. Pour y aller nous longeons la mer via Goolwa et Victor Harbor où nous découvrons un ancien tram tiré par un cheval et un joli musée sur l'arrivée des premiers colons dans la région et la chasse à la baleine.

Après un petit picnic sur l'herbe nous reprenons la route, (14 km de route piste défoncée) dans l'espoir de trouver la plage indiquée au Visitor Center et où il semblerait que les kangourous se réunissent à la tombée du jour. Après une marche de 6 kilomètres après la fin de la route il devient évident que nous n'atteindrons jamais la plage... Déception. Mais sur la route nous croisons un énorme Kangourou un peu inquiet juste devant nous !

Nous continuons direction de Cape Jervis pour prendre les renseignements pour le ferry de demain matin. Evidemment tout est déjà fermé et on nous conseille de téléphoner où de réserver par internet. Sauf qu'il n'y a aucun réseau ni aucune connexion possible. Nous décidons de camper sur le parking de l'embarquadère pour demander au capitaine du bateau à la première heure s'il reste de la place. Le seul hic avec le camping "sauvage" (sur un parking...), c'est que nous ne pouvons brancher ni l'eau ni l'électricité. Nous prenons l'eau aux lavabos des toilettes pour la vaisselle et les dents et nous passons de recharger ordinateurs et appareils photos...

J4

Direction donc le Visitor centre des grottes de Naracoorte. Les guides nous informent au passage que nous avons changé de fuseau horaire : Nous avons changé d'état et donc plus que 9h30 de décalage avec la France, du coup nous avons le temps de nous poser au soleil pour prendre le petit déjeuner. Nous repérons un "Wombat" géant et bien évidemment tentons l'escalade. La guide nous indiquera plus tard que celui-ci est de la taille réelle des animaux de la régions il y a quelques milliers d'années...




La grotte que nous visitons (Victoria Fossil Cave) recèle de fossiles d'animaux tombés accidentellement dans des trous formés dans le sol en roche poreuse et qui peuvent mesurer jusque 50 mètre de haut. Certains fossiles datent de plus de 500 000 ans !



Puis reprise de la route pour arriver à Keith où nous mangeons sous un soleil de plomb. Et re 100km jusque Murray Bridge où nous n'avons jamais trouvé les bateaux à Aube. Nous décidons de descendre jusque Strathalbyn, pour y passer la nuit (nous arrivons trop tard pour l'office de tourisme qui ferme à 16h30 et patientons jusqu'au lendemain pour décider de la suite des visites)

Nous nous offrons donc une vraie soirée détente avec apéro et couscous avec les saucisses cuites au barbecue (en fait nous terminons la bouteille de vodka et celle de sirop de chocolat et finissons la soirée à l'aire de jeux pour enfants...)




J3


Petit déjeuner sur les tables de picnic du camping et on rechange de chauffeur, et évidemment, réflexe du matin, je roule à droite, une voiture arrive et pendant ¼ de seconde je me suis demandé ce qu'elle faisait de mon côté de la route, et Kevin, en bon copilote Français a trouvé ça normal aussi, il nous a bien fallu 3 secondes pour réaliser que c'est nous qui étions du mauvais côté... Rigolade et essuies glace mis en route par erreur, quelques chansons françaises pour nous accompagner le temps qu'à duré la batterie de l'ordi et hop !

Nous traversons Port Fairy et Portland pour arriver à Cape Bridgewater où nous n'avons jamais trouvé la colonie de phoques annoncée. Décidément ! En revanche le paysage est toujours aussi beau et en continuant le chemin nous découvrons une falaise et une Petrified Forest, le paysage est lunairtique (comprendre entre lunaire et désertique)





Puis direction Mount Gambier où nous explorons le jardin en terrasse (Umpherston sinkhole), petit tour sur les balançoires avant de prendre notre goûter sur l'herbe. Puis direction le lac bleu qui est vraiment très bleu, et une tour sur le bord de la route où nous nous défoulons avant de reprendre la route.


Nous refaisons un arrêt dans une forêt industrielle (comprendre plantée par l'homme et bien rangée), dans l'espoir de voir des kangourous (c'est la bonne heure, le soleil se couche) et nous en apercevons mais loin. Bien fatigués de notre journée nous cherchons un camping pour la nuit. Après une soixantaine de kilomètres nous bifurquons sur une des routes non goudronnées de nous réserve l'Australie, malheureusement nous n'avons presque plus d'essence et arrivés au bout de la route : pas de camping, juste un parking au milieu de nulle part. Nous repartons à 10km/h pour économiser l'essence jusque Naracoorte où nous arrivons tout juste à la seule pompe à essence ouverte après 18h et le camping n'est qu'à 2 kilomètres. Ouf !

Après une bonne douche et un bon repas bien mérités (frites et steak tartare), au dodo. Encore une journée bien remplie !

jeudi 4 février 2010

J2

Le lendemain donc, un peu de mal a replier les lits pour prendre le petit dej mais le temps est avec nous.

Nous prenons la direction de l'Otway national parc ou nous n'avons malheureusement pas le temps de faire le sky walk dans les arbres mais nous prenons le temps de nous arrêter sur la route pour profiter d'une des superbes plages que nous voyons depuis hier. Puis nous cherchons une cascade (jamais trouvée) mais qui nous emmène jusqu'à un petit camping tout sympa complètement perdu en bordure de lac ou nous en profitons pour se faire des super sandwiches avant d'arriver aux fameux 12 apôtres. C'est MAGNIFIQUE ! La mer est d'une pureté incroyable et les vagues énormes et le vent nous apporte un air frais bien appréciable.




Nous reprenons la route vers une petite crique qui rappelle les histoires de pirates et de trésors, d'ailleurs la route que nous longeons a une liste impressionnante de bateaux naufragés, ce qui n'est pas surprenant quand on apperçoit les récifs submergés du haut des falaises.



Pour cette nuit, nous avons trouvé un petit camping tout calme près de Tower Hill Reserve où nous n'avons malheureusement vu aucun animal en liberté et pour faire des économies, nous devons nous passer de douches, tant pis. Une petite partie de cartes et hop ! Au lit !

J1


Et bien nous voilà partis, enfin presque....

Il faut d'abord récupérer le van et pour cela prendre le train de 7h13, chargés comme des bourriques (j'ai pas dit barriques). Puis petite video explicative sur le fonctionnement, remplir les papiers et direction.... le supermarché le plus proche pour faire les courses pour la semaine. Tout va bien, nous aimons les mêmes choses : nutella, chips, de quoi se faire des steacks tartares et apéro !

Bref, ça y est, c'est le grand départ : toutes les commandes sont inversées et ça nous arrive souvent de mettre en route les essuie glace au lieu du clignotant ou de klaxonner de façon involontaire, et il n'est pas forcément facile de se repérer et de prendre l'autoroute dans le bon sens, mais on va y arriver, il nous reste 7 jours pour arriver à Adélaïde.

Tout d'abord nous descendons direction Queenscliff, Point Londsdale, Barwon Heads, et Torquay, Anglesea et dodo à Lorne où nous avons trouvé un super camping a 50$ la nuit, eh oui, on ne peut pas dormir n'importe où sous peine de payer une amende dissuasive et puis il faut bien se brancher pour avoir de l'eau et de l'électricité !



Bon, c'est sûr c'est pas gagné... après l'apéro et le repas : pâtes bolognaises (quand même il faut des forces pour demain)
il faut d'abord mettre le camping car en mode nuit, c'est à dire tout ranger, passer les valises à l'avant, transformer la table en lit et monter la couchette du haut.... et là, c'est le drame ! L'échelle ne semble pas stable et l'espace entre le plafond et la couchette est minuscule, Stéphanie s'en est sortie, mais j'ai du descendre à 2h du matin pour dormir avec Jessica et Kevin au rez de chaussée !

Great Ocean Road

Hello me revoili me revoilou,

eh oui, après 2000 km sur des "Highways" qui sont plus des nationales à peine entretenues, me voilà de retour à la civilisation pour vous conter via internet mes aventures de la semaine sur la great ocean road...

Attention, il s'en est passé des choses, je vais essayer de vous en faire profiter un maximum !