samedi 6 février 2010

J5

Evidemment nous nous sommes levés en retard ce matin... mais comme le camping n'était pas plein on ne nous a rien dit par rapport à l'heure de check out.

Tour à l'office de tourisme pour prendre la doc que nous lisons au mileu du parc de la ville (superbe). Et nous nous decidons pour Kangaroo Island, même si cela nous semble un peu cher. Pour y aller nous longeons la mer via Goolwa et Victor Harbor où nous découvrons un ancien tram tiré par un cheval et un joli musée sur l'arrivée des premiers colons dans la région et la chasse à la baleine.

Après un petit picnic sur l'herbe nous reprenons la route, (14 km de route piste défoncée) dans l'espoir de trouver la plage indiquée au Visitor Center et où il semblerait que les kangourous se réunissent à la tombée du jour. Après une marche de 6 kilomètres après la fin de la route il devient évident que nous n'atteindrons jamais la plage... Déception. Mais sur la route nous croisons un énorme Kangourou un peu inquiet juste devant nous !

Nous continuons direction de Cape Jervis pour prendre les renseignements pour le ferry de demain matin. Evidemment tout est déjà fermé et on nous conseille de téléphoner où de réserver par internet. Sauf qu'il n'y a aucun réseau ni aucune connexion possible. Nous décidons de camper sur le parking de l'embarquadère pour demander au capitaine du bateau à la première heure s'il reste de la place. Le seul hic avec le camping "sauvage" (sur un parking...), c'est que nous ne pouvons brancher ni l'eau ni l'électricité. Nous prenons l'eau aux lavabos des toilettes pour la vaisselle et les dents et nous passons de recharger ordinateurs et appareils photos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire