samedi 6 février 2010

Kangaroo Island, journée intense !


Réveil donc très matinal (6h) pour aller demander au capitaine s'il reste de la place et il nous indique que c'est bon pour 7h30, nous sommes soulagés de n'avoir pas autant attendu et insisté pour rien !

La montée sur le bateau se fait en marche arrière et les marins sont morts de rire de nous voir manoeuvrer avec difficulté. Puis nous sommes appelés dans la cabine du capitaine pour "régulariser notre situation", à savoir recevoir les explications pour aller payer à l'arrivée. Il nous demande aussi si nous avons une carte de l'île et nous lui montrons ce que nous pensons faire... il nous indique le meilleur chemin et le moins cher pour optimiser notre seule journée sur l'île et nous propose... de nous doucher sur le bateau de 4h30 le lendemain matin pour nous faire économiser une nuit de camping ! Puis il nous propose d'essayer le siège du capitaine et démarre la manoeuve d'appontement, que nous regardons avec beaucoup d'intérêt et de questions. Amusé, le capitaine nous propose de piloter le lendemain matin puisque c'est lui qui fera le trajet du retour.

Sur la route nous faisons une 1e rencontre : un bébé kangourou qui traverse la route juste devant nous, heureusement sans mal. Puis nous faisons un arrêt impromptu pour louer... des surfs et des luges : en effet on peut aller faire de la glisse à Little Sahara qui est une immense dune de sable !



2h plus tard, complètement essouflés nous essayons d'enlever la plus grande partie du sable dont nous sommes couverts avant de continuer vers notre destination suivante : Koala walk.
Le nez en l'air nous repérons les koala au somment des eucalyptus, quand soudain à nos pieds, nous repérons plein de Wallabies pas trop farouches. Décidemment que d'animaux en liberté ! enfin !



Puis comme nous sommes arrivés au bout de nos sandwiches nous nous arrêtons au Visitor Center du Flinders Chase National Park. Evidemment toujours en train de raconter des bêtises et de se comporter comme des enfants (nous nous chamaillons pour le ketchup et la taille des verres) nous nous faisons remarquer par une serveuse surnommée "Darling" (puisqu'elle ponctue chaque phrase par "Darling") Amusée par autant d'énergie, elle nous bichonne. Puis passage par les toilettes où le sèche main, à mi-chemin entre la lumière noire chauffante et la soufflerie ultra forte nous fait bien rire.

Bon allez, on reprend la route direction les Remarkable Rocks, formation de granite et de lave en bord de mer, très suprenante par ses formes et ses couleurs. Mitraillage photo avec les 2 appareils toujours utilisables (pas rechargés la nuit dernière) et hop...


Direction Admirals Arch qui est en fait un lieu de rassemblement pour une colonie d'otaries. Il y en a une bonne centaine, ce qui détend un peu l'atmosphère puisque Jess s'est ouvert le pied sur une pierre du chemin et s'est fait drôlement mal. Nous sortons notre trousse de 1e secours et y mettons aussi du nôtre pour la distraire bien sûr !



Puis retour au van pour nous diriger vers une plage de sable blanc, en évitant le superbe lézard qui traverse la route. Oups, arrivés devant la route pour la plage, celle ci est non goudronnée et en travaux... impossible de passer avec le van. Pas de plage de sable blanc ni de vue de l'île donc, zut. Du coup nous prenons la direction de la réserve (Wildlife park) qui se révèle n'être rien du tout, juste un panneau perdu sur le bord de la route et... évidemment, nous sommes courts en essence. On croise les doigts pour que la pompe soit encore ouverte. Nous devons absolument reprendre le ferry demain matin pour remonter sur Adelaïde et rendre le van propre avant 15h30 (dieu qu'ils finissent tôt ici)

Bon, la pompe de la seule "ville" de l'ïle était bien ouverte, mais c'est bien tout ce qui était ouvert :o) Nous sommes donc partis nous garer sur le parking du Ferry où après un repas de sandwiches (plus d'eau et pas d'électricité) nous avons en vain essayé de dormir : Nous avons découvert avec horreur que les moustiquaires étaient totalement... trouées et inutiles et nous sommes faits dévorer jusque 2h du matin heure à laquelle nous avons fermé les fenêtres malgré la chaleur, fait la chasse à la cinquantaine de moustiques comptés dans le van et enfin dormi 1h30 ! C'est déjà l'heure de reprendre le bateau...

3 commentaires:

  1. Que d'aventures ! Tu es en train de te graver des souvenirs pour le restant de tes jours...même si je ne pense pas que tu t'arreteras là !
    Continue à en profiter pour ceux qui sont restés dans la grisaille !!!

    Biz

    Laurent D (monabanq)

    RépondreSupprimer
  2. Hello la Puce!
    C'est vrai que tes commentaires sont toujours sympas et drôles, surtout ! Le seul hic, c'est que sans carte détaillée de l'Australie, on a un peu de mal à suivre !
    Et alors, vous l'avez piloté, ce bâteau ?
    Gros bécots et à la prochaine !
    Chantal

    RépondreSupprimer
  3. eh ben non... il faisait encore nuit et donc vachement difficile de piloter quoi que ce soit, mais je sais comment se repere un capitaine : avec l alignement des lumieres...

    profitez de la neige pour moi...

    plein de bisous

    RépondreSupprimer