samedi 6 février 2010

J3


Petit déjeuner sur les tables de picnic du camping et on rechange de chauffeur, et évidemment, réflexe du matin, je roule à droite, une voiture arrive et pendant ¼ de seconde je me suis demandé ce qu'elle faisait de mon côté de la route, et Kevin, en bon copilote Français a trouvé ça normal aussi, il nous a bien fallu 3 secondes pour réaliser que c'est nous qui étions du mauvais côté... Rigolade et essuies glace mis en route par erreur, quelques chansons françaises pour nous accompagner le temps qu'à duré la batterie de l'ordi et hop !

Nous traversons Port Fairy et Portland pour arriver à Cape Bridgewater où nous n'avons jamais trouvé la colonie de phoques annoncée. Décidément ! En revanche le paysage est toujours aussi beau et en continuant le chemin nous découvrons une falaise et une Petrified Forest, le paysage est lunairtique (comprendre entre lunaire et désertique)





Puis direction Mount Gambier où nous explorons le jardin en terrasse (Umpherston sinkhole), petit tour sur les balançoires avant de prendre notre goûter sur l'herbe. Puis direction le lac bleu qui est vraiment très bleu, et une tour sur le bord de la route où nous nous défoulons avant de reprendre la route.


Nous refaisons un arrêt dans une forêt industrielle (comprendre plantée par l'homme et bien rangée), dans l'espoir de voir des kangourous (c'est la bonne heure, le soleil se couche) et nous en apercevons mais loin. Bien fatigués de notre journée nous cherchons un camping pour la nuit. Après une soixantaine de kilomètres nous bifurquons sur une des routes non goudronnées de nous réserve l'Australie, malheureusement nous n'avons presque plus d'essence et arrivés au bout de la route : pas de camping, juste un parking au milieu de nulle part. Nous repartons à 10km/h pour économiser l'essence jusque Naracoorte où nous arrivons tout juste à la seule pompe à essence ouverte après 18h et le camping n'est qu'à 2 kilomètres. Ouf !

Après une bonne douche et un bon repas bien mérités (frites et steak tartare), au dodo. Encore une journée bien remplie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire