jeudi 4 février 2010

J1


Et bien nous voilà partis, enfin presque....

Il faut d'abord récupérer le van et pour cela prendre le train de 7h13, chargés comme des bourriques (j'ai pas dit barriques). Puis petite video explicative sur le fonctionnement, remplir les papiers et direction.... le supermarché le plus proche pour faire les courses pour la semaine. Tout va bien, nous aimons les mêmes choses : nutella, chips, de quoi se faire des steacks tartares et apéro !

Bref, ça y est, c'est le grand départ : toutes les commandes sont inversées et ça nous arrive souvent de mettre en route les essuie glace au lieu du clignotant ou de klaxonner de façon involontaire, et il n'est pas forcément facile de se repérer et de prendre l'autoroute dans le bon sens, mais on va y arriver, il nous reste 7 jours pour arriver à Adélaïde.

Tout d'abord nous descendons direction Queenscliff, Point Londsdale, Barwon Heads, et Torquay, Anglesea et dodo à Lorne où nous avons trouvé un super camping a 50$ la nuit, eh oui, on ne peut pas dormir n'importe où sous peine de payer une amende dissuasive et puis il faut bien se brancher pour avoir de l'eau et de l'électricité !



Bon, c'est sûr c'est pas gagné... après l'apéro et le repas : pâtes bolognaises (quand même il faut des forces pour demain)
il faut d'abord mettre le camping car en mode nuit, c'est à dire tout ranger, passer les valises à l'avant, transformer la table en lit et monter la couchette du haut.... et là, c'est le drame ! L'échelle ne semble pas stable et l'espace entre le plafond et la couchette est minuscule, Stéphanie s'en est sortie, mais j'ai du descendre à 2h du matin pour dormir avec Jessica et Kevin au rez de chaussée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire