jeudi 1 juillet 2010
Aventure, aventure ...
Mardi 29 : Le départ de Three Springs est enthousiaste, même si c'est très difficile de réaliser que nous reprenons la suite de l'aventure.
Richard confirme qu'il est content de notre prestation et Nissa nous offre à chacune une petite carte et un bracelet de Jade qui est sensé porter bonheur. Sympa.
Le bus nous emmène jusque Géraldton où nous profitons encore une fois du McDo et refaisons le plein de courses (qui vont s'avérer utiles vu les prix pratiqués à notre 1e arrêt).
Fatiguées de nos émotions et de reporter nos bagages, nous allons nous coucher tôt. Mais à 1h du matin nous sommes réveillées par un Français et un américain qui tapent à notre porte et avec qui nous descendons discuter jusque 4h dans le froid. Le réveil est un peu difficile, mais nous avons le temps de trouver les chaussures de steph et mon mp3 pour la suite de la route.
Arrivées à la gare, nous attendons le bus... qui arrive avec 1h de retard ! La catastrophe ! En fait la compagnie de bus Greyhound a supprimé la liaison entre Overlander et Monkey Mia ! Sachant que Monkey Mia est L'endroit ou on peut pratiquement toucher les dauphins de la plage, il n'est pas question de rater ça, et nous avons decidé de faire du stop... Malheureusement, avec le retard du bus, quand nous arrivons à Overlander, il fait nuit... Pas très rassurant... mais nous restons positives, nous sommes ensemble après tout.
Après plusieurs essais infructueux auprès de couples et de backpackers qui ne vont pas dans la bonne direction ou qui sont au complet, nous décidons de mettre nos "bracelets de la chance" (on ne sait jamais) et 10 minutes plus tard, incroyable ! Nous voyons revenir vers nous un van dont le conducteur australien d'une trentaine d'années a changé d'avis et va nous emmener directement à notre hôtel à Monkey Mia !
Arrivés à la réception de l'hôtel, nous trouvons une enveloppe collée à la porte à notre nom, avec la clé de notre chambre et le plan du complexe hôtelier ! J'ai l'impression de faire une chasse au trésor... Arrivées devant la porte de notre chambre, nous proposons à Jay de partager les frais, ce qu'il refuse en prétextant qu'il avait de toute façon envie de venir à Monkey Mia sur la route du retour et qu'il est content d'avoir eu de la compagnie !!!
Il est 23h et c'est finalement entières et soulagées que nous nous endormons dans les lits super confortables du Monkey Mia Dolphin Resort !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut Chris,
RépondreSupprimerLes bracelets ont l'air de marcher, profites-en pour faire du trafic !
Bonne continuation
LD by monabanq.