samedi 17 juillet 2010

Les kimberleys


La dernière journée sur Broome nous a permis de profiter de Town beach, de l'autre côté de la péninsule,

et là... nous sommes restées sans voix devant la couleur de l'eau : du pur turquoise clair ! magnifique !

Un dernier tour dans les boutiques de perles et hop, nous voilà reparties pour 22h de bus.




Heureusement nous sommes désormais habituées et organisées pour les repas lors du trajet. Le sommeil n'est toujours pas évident mais quand on a la chance d'avoir un bus à moitié rempli seulement ça aide un peu.


Et puis le réveil à 5h du matin permet de profiter du paysage !
Nous traversons donc les kimberleys et retrouvons des montagnes avec en fond le lever du soleil,
de quoi commencer une autre belle journée avant de traverser une nouvelle frontière d'état (re changement d'heure : nous avons à nouveau 7h30 de différence avec la France), et d'arriver à Katherine, qui se révèle plus grande ville que prévu.



Evidemment ça ne nous met pas à l'abri d'une mauvaise surprise du genre :
"désolée, on a eu un problème avec internet, n'avons pas reçu votre réservation et nous sommes complets !"
Ca écœure complètement, d'autant que l'acompte à été débité ! et qu'on a eu des frais internet ! 9$ : ça fait un bon repas, nous sommes vertes !
D'autant que la ville est sympa et propose pas mal de visites accessibles même sans voiture, mais les aborigènes sont partout et un peu agressifs, donc pas conseillé de dormir dehors du tout. c'est un peu la panique, mais heureusement nous avons rencontré Corinne qui nous a emmenées jusqu'au 2e backpacker de la ville : ouf, il leur reste juste 2 lits pour la nuit !

Coco's atelier est un tout petit backpacker très familial et bien pourvu en huile, sucre et autres petites choses pas pratiques à transporter mais bien sympa pour les repas, et coco, très serviable, a aussi des cartes de la ville et nous donne des conseils, trop bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire