mercredi 21 juillet 2010

Darwin

A notre arrivée sur Darwin samedi soir, nous sommes surprises par la chaleur et l'humidité, mais aussi par le nombre de personnes dans les rues ! Eh oui, 4 mois dans des petites villes sans sorties, ça vous chamboule vos habitudes !!!

Le dimanche matin donc, nous décidons de visiter un peu les alentours et de nous reposer durant les heures chaudes de l'après midi, mais emportées dans notre élan, la 1e journée sur Darwin se révèle bien remplie !

 
Nous commençons par une promenade sur l'esplanade qui est un grand parc ombragé comme on en trouve dans beaucoup de villes australiennes, et qui nous mène à Aquascene, un endroit où les poissons viennent se faire nourrir par les touristes ! Ils sont des centaines et certains mesurent jusqu'à 1 mètre ! c'est surprenant.

Sur la route du musée, nous traversons les Botanics gardens, qui sont une version tropicale des jardins de Sydney. On y trouve une section australienne, une section forêt tropicale et une section savane. Les animaux et les plantes sont vraiment exotiques de par leurs couleurs et leurs formes. C'est superbe !

Nous reprenons notre chemin jusqu'au musée sous le soleil, il fait une chaleur infernale mais ça vaut la peine. Le musée est composé de plusieurs galeries, dont la 1e montre toutes les espèces animales et minérales de la région, ce qui nous permet de mettre un nom sur les magnifiques espèces croisées jusque là.


 
La 2e galerie montre toutes les espèces venimeuses qu'on peut trouver dans le coin, dont certaines sont mortelles, ça fait froid dans le dos. On y trouve bien sûr les Box jelly fish (méduses), les Red back (araignées), mais aussi des éponges et coraux, des poissons comme le Lion fish (superbe poisson rouge et blanc avec des épines plein la dorsale), des scorpions, des fourmies... sans compter les serpents, requins et autres crocodiles. Âmes sensibles s'abstenir !

La 3e galerie reprend l'histoire du Northern Territory. Il y a bien sûr une partie sur les très très nombreuses tribues aborigènes, leurs croyances, les objets cérémoniels et leurs peintures, mais aussi une partie sur le cyclone Tracy qui a ravagé la région sur 26 km en décembre 1974 et une sur l'histoire de "sweetheart", le crocodile de plus de 5m qui a fait beaucoup de dégâts dans le port de Darwin au début du siècle.

En sortant du musée la température est redescendue a un niveau supportable et nous longeons la plage pour nous rendre au Mindil markets. Comme beaucoup de marchés australiens il y a principalement des vêtements, des bijoux, des objets locaux (didgeridoo, vides poches en croco, ouvre bouteille en pattes de kangourous, montres en noix de coco...) et de la nourriture principalement asiatique et australienne, mais ici nous pouvons trouver des smoothies tout frais, des salades de fruits et ... des croc'burgers !


Après nos 12 km de la journée, le repas est le bienvenu et nous allons le déguster sur la plage devant le coucher de soleil, avec les 2 morgans que nous retrouvons avec plaisir (c'est pas souvent qu'on retrouve des connaissances en Australie !) - Sur la photo il s'agit des boulettes de sable faites par les nombreux crabes qui creusent dans le sable pour se cacher !


La soirée se termine par un spectacle de bolas et un groupe de musiciens dont l'un se sert d'un instrument composé de 4 didgeridoo. Sympa !

2 commentaires:

  1. Waouw, j'ai passé toute ma soirée d'hier à lire ton blog en intégralité. C'est génial !T'es mon Plus Belle la Vie à moi quoi ;) Sérieux, je ne peux pas dire que je t'envie car je n'aurai jamais ce courage, ou alors j'envie ce courage qui te fais vivre des moments inoubliables et si enrichissants. Allez, j'attends le prochain épisode. Bisous en attendant ;)
    Ps : et toujours de très belles photos ce qui ne gâche rien...
    Karine LF (Afpa)

    RépondreSupprimer
  2. merci Karine,
    ca me touche beaucoup...
    j'espère qu'on aura le temps de se voir à mon retour ! J'ai des milliers de photos à te montrer si tu veux...
    Plein de bisous à toi

    RépondreSupprimer