dimanche 18 juillet 2010

Katherine


Ce matin nous nous sommes levées de bonne heure pour aller profiter des "hot spings" (sources d'eau chaude), elles sont situées à 3,5 km de la ville mais ça vaut le coup, de bonne heure il ne fait pas si chaud et surtout il n'y a personne dans l'eau, quel bonheur !

En plus en pleine nature comme ça avec les arbres autour, on se croirait au paradis !

Une fois rafraîchies, il est temps de rentrer déjeuner avant d'aller à la foire annuelle de Katherine.
La foire est immense ! il y a la partie manèges bien sûr, mais aussi des ventes de vêtements de cow-boys, des stands de nourriture et surtout surtout, des animations sympa : du saut d'obstacles pour les chevaux, du dressage de vachettes, un concours de changement de roue, un match de polo, un spectacle de chien dressé, mais aussi une course de poubelles !
Il s'agit de monter la poubelle (roues, couvercle...), de faire monter un des coéquipiers dedans, traverser le champs, changer de "conducteur" et se déguiser et revenir en traînant la poubelle, le tout en un temps record !!! Ils ont des animations bizarres en Australie, mais définitivement drôles !


La journée s'achève par un massage, l'achat d'un "hot dog australien" (saucisse en beignet sur une pique, trempé dans du ketchup) et d'un épi de maïs et hop, direction le Rodéo !

Le rodéo est surprenant car il ne s'agit pas seulement de taureaux, mais aussi de chevaux à monter, de courses de chevaux lors d'un parcours et aussi ... les enfants qui font du rodéo sur des poneys, très très rigolo. Bilan : beaucoup beaucoup de chutes mais 1 seule un peu grave lorsque le taureau est tombé sur le cow-boy, beaucoup de poussière, de mouches et de moustiques, mais surtout, très important, maintenant je sais comment on compte les points !


Demain retour dans le bus : juste 4h pour nous permettre de nous reposer un peu des activités et surtout de la chaleur. Et dire qu'on est en hiver !!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire