samedi 3 juillet 2010

L'aventure continue


Jeudi 1er et vendredi 2 juillet : j'ai du mal à réaliser qu'on est déjà en juillet, c'est terrible comme le temps passe vite, et il fait si froid qu'il m'est impossible de penser que ça va être mon anniversaire... enfin, le voyage ressemble plus a un noël géant, enfin... la plupart du temps.

Ce matin nous sommes allées voir les dauphins qui viennent donc être nourris sur la plage et Stéphanie a été choisie pour nourrir Neky (la plus gourmande du groupe)! La veinarde ! L'après midi nous sommes allées nous promener dans le parc qui entoure le complexe hôtelier, avec la terre rouge rouge, superbe. Nous avons trouvé de minuscules et magnifiques petits coquillages dont nous nous sommes rempli les poches ! et nous sommes rentrées à temps pour un magnifique coucher de soleil sur la mer !



Sinon c'est la reprise de la vie en backpacker avec le repas de pâtes et de thon en boite... mais l'ambiance est fort sympathique et nous rencontrons des australiens qui nous offrent... des noix de St Jacques grillées au barbecue !!! Je vous dis, c'est noël !




Enfin, les 2 personnes qui sont dans notre dortoir feront partie des volontaires qui amènent les seaux pleins de poissons destinés à être donnés aux touristes pour nourrir les dauphins !!! Ce qui fait que j'ai nourri un dauphin à mon tour !!! Le dauphin que j'ai nourri s'appelle "Surprise" parce qu'il est à la base sauvage et pas très social mais qu'il vient quand même.
Le bébé dauphin lui par contre n'a "que 3 ans" et ne se nourri pas tout seul de poisson mais il était là tout de même avec sa mère, déjà habitué à la présence des humains. Incroyable ! c'est Noël !



Enfin, il est temps de reboucler les bagages et nous trouver quelqu'un pour rejoindre Overlander pour notre 2e bus... Des Néerlandais nous emmènent jusque Denham où nous pensons trouver du monde pour nous emmener faire nos 120 km supplémentaires... mais sans succès ! Nous sommes restées sur le bord de la route de 11h à 17h, l'espoir diminuant à chaque heure en même temps que la chaleur. A 17h15 alors que nous sommes désespérées, un homme s'arrête pour la 3e fois de la journée - Nous sommes sur la route de son travail - et nous prend en pitié, appelle sa femme (Sylvia) et nous accueillent pour la nuit !!! Incroyable ! Ils sont adorables !
Résultat des courses, nous sommes invitées à rester chez eux jusque lundi pour découvrir avec eux les places moins touristiques mais magnifiques de la peninsule et participer à une fête aborigènen qui a lieu derrière chez eux, et ils nous ont aidées à annuler nos nuits à Coral bay et réserver notre navette pour lundi matin. Je vous le dis, c'est noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire