mardi 27 octobre 2009

Backpackers in Paradise


voilà le nom du backpacker ou nous sommes pour 1 semaine de calme et de repos ! bien trouvé non ?

voilà la vue de la piscine...




... là ou nous faisons nos parties de whist puisque j'ai appris à Jessica, Kévin et Raphaël

et faisons des rencontres sympathiques


Pour nos autres occupations je vous donne des indices :
ah ! la pulcinella me manque !

Surfers Paradise suite

quoi de neuf ?

pas grand chose, ça fait du bien de rester un peu au même endroit,

de faire des essais de distribution de CV, d'ailleurs j'ai fait un petit essai dans un restaurant : 2 fois 2 heures, pas forcément concluant, mais qui permet d'apprendre à faire les différentes manières de préparer le lait qu'ils mettent dans chaque café : cappucino, moka, white flat... et aussi se refaire la main au niveau du service et l'oreille pour les commandes avec tous les accents possibles !

et même s'il ne fait pas beau tous les jours (ça fait 3 jours que nous avons de la pluie l'après midi, voir de l'orage en fin de journée), les couleurs sont magnifiques :




la ville reste sympa et il y en a pour tous les goûts :



mercredi 21 octobre 2009

Surfers paradise

ca y est, on est redescendus un peu le long de la cote, le temps est magnifique, un peu plus venteux qu'a Brisbane puisqu'on est au bord de la mer.

la route s'est bien passee, le paysage est deja brule alors qu'on est qu'au printemps, ca promet....

dans un style totalement different, Surfeurs Paradise est tres sympa et l'ambiance est detendue. Ici c'est plage, bars, restaurants, boites et magasins a gogo... ce qui veut dire fete et plage mais aussi plus de boulot.

le gros des saisonniers devrait arriver la semaine prochaine et les "vrais touristes " une semaine apres donc surement du boulot en perspective.
Le cv est enfin satisfaisant, y a plus qu'a tenter. on verra bien.

Par contre il faut que je vous raconte le 1er backpacker :
Jessica, Elisabeth et Kevin ont pris 1 semaine directement et moi, mefiante je n'ai pris que 2 jours... et bien j avoue etre tout a fait contente de mon 6e sens !

Il faut payer 5$ de deposit pour avoir une assiette avec des couverts et un mug... et la cuisine et le bar ferment a 10h !
ce qui veut dire que si la vaisselle n'est pas faite et les provisions non rangees dans le frigo avant 10h tout se retrouve dans la chambre (avec la chaleur, les fourmis et les cafards car il y en a un peu quand meme ici)
et a 10h30 extinction des lumieres exterieures !

Quant au matin, l'homme de menage (rien a voir avec Tony Danza dans madame est servie) rentre dans la chambre et dans la salle de bain pour faire le "menage", que vous soyez absent, en train de dormir ou de prendre votre douche (si si)

Evidemment on en rigole plus a 4 ! On fait la cuisine tous ensemble c'est tres sympa et tres bon
et on a mis un peu l'ambiance hier soir : j'ai fait une fondue au chocolat (faut pas se laisser abattre) et Kevin et Jessica ont laisse tomber un bout de banane chacun dans le chocolat, ils ont donc du courir en sous vetements autour du cours de tennis, c'etait tres incongru dans ce "couvent" mais tres drole...

bref j'ai quand meme cherche un autre backpacker et j ai trouve tres sympa et plus pres du centre, et avec une piscine propre (photos des que possible c est promis)

J'ai donc emmenage hier soir dans un dortoir de 20 ...
20 c est rigolo, ca fait vraiment dortoir mais les allees et venues permanentes ne sont pas super, meme pour 20$.
bref, j ai demenage ce matin dans une chambre de 8, avec 3 israeliennes, 3 anglaises et 1 letonnienne (Katie, Emilie, Zora, Lee, Meritt et ??? pas retenu tous les prenoms)

Aujourd hui 1e seance de baignade dans la mer apres 15h sinon il fait trop chaud !

Il y a juste cette impression de nager sur un terrain de rugby : On a droit qu a une bande de 15 metres de long entre 2 drapeaux pour nager, et interdiction de depasser sinon les gardes cote arrivent en 4x4 avec leur porte voix pour vous faire sortir de l eau,

mais c est quand meme mieux que de gratter les pare brise le matin, n est ce pas ???

allez, je vous bisouille tous tres fort

ah ah ah les joies d internet

juste pour m excuser de ce long moment sans nouvelles, les connexions se font cheres si on n y fait pas attention, mais quand on va chez mc do et qu on n a plus de batterie en plein milieu du chargement des photos ca fait enrager...

donc je reessaye...

lundi 19 octobre 2009

Brisbane





petite ville sympa,

pas trop de choses à voir, en une journée c'était bouclé,

les monuments, les botanics gardens (2nds d'australie), chinatown et son marché, la galerie marchande de la reine... par contre une petite surprise sympa,

la liste des villes ou se sont battus les australiens en France sur le mémorial : Amiens, villers Bretonneux... top sympa.

la chaleur est au rendez vous, je dirais même que ça tape sérieusement,
casquette et indice 50 obligatoires, mais on ne va pas se plaindre quand même.


bref, déjà repartie avec Jessica, Elisabeth et Kevin.
Raphaël nous rejoint demain sur Sufers paradise et Yuca nous rejoint dimanche !

jeudi 15 octobre 2009

Last day in Sydney

ça y est je me suis décidée, j'ai refait mon sac (ça c'est galère), acheté mon billet pour Brisbane... et hop ! le bus part ce soir à 22h30 soit 12h30 chez vous, pour 15h de route, arrêts compris (ouf !) - on devrait longer la côte (Gold Coast) ce qui devrait etre sympa.

bon évidemment c'est aujourd'hui qu'il fait super beau... je vais peut être me décider pour retourner sur Bondi beach, il me semble qu'il y a des sculptures de sable, ou alors retrouver les filles sur Chinatown (chut... Serena a trouvé un job mais dois se trouver un uniforme noir... je lui aurait bien proposé quelque chose, mais comme je dois partir...)

bref, je vais peut être arriver à faire bronzer autre chose que mon nez (avec les tâches de rousseur bien sûr)

pour répondre aux différentes questions : oui je m'éclate, non ce n'est pas le paradis, et non je n'ai pas encore "chopé", mais plusieurs regards ont déjà été très éloquents... (ce qui fait toujous plaisir ma foi)

bon, je retourne en profiter encore un peu...
le prochain message sera de Brisbane (soleil, mer et chaleur...)

kisses

Cruise & Ferry

Tout d'abord quelques photos de mon excursion en bateau pour voir les baleines et les dauphins, par un temps D... (il faisait beau le matin donc je suis partie et ça s'est dégradé toute la journée)

Enfin, quel bonheur de respirer à fond quand même !

Et hier nous sommes allées nous promener à Manly beach avec Serena, ou je me suis payé un vrai super petit dej à l'anglaise avant une super ballade digestive sur la plage... et après 15 minutes de bronzette : la pluie, une vraie averse avec le vent glacial, du coup on a repris le Ferrie pour rentrer, et arrivées à sydney, le soleil était revenu, on en a donc profité pour finir le tour des Royal Botanic Gardens, avec ses chauve souris par centaines - quelle horreur - (elles s'y établissent chaque fin d'année) - Ah, et regardez bien je suis sur la 2e photo !




et puis retour à l'auberge, repas et sortie,

à ce propos c'est fou ce que les australiens sortent tôt... ils finissent le boulot vers 17h - 17h30 (pas mal hein ???) et à 19h30 - 20h30 ils sont déjà de sortie, ça fait vraiment bizarre, mais c'est pas mal, du coup on peut s'éclater et se coucher quand même tôt ! On a testé hier soir avec une sortie karaoké... animée par des travestis, assez spécial mais très drôle !

mardi 13 octobre 2009

Week End

coucou me revoilou,

eh oui c est week end pour tout le monde, meme a l autre bout...
et donc difficile d acceder a internet sans payer les yeux de la tete

bref pour vous resumer

Samedi
Changement d auberge (je vais abreger c est super crade et tres peu confortable mais j ai rencontre 1 italienne - Serena - et 1 allemande - Jessie - avec qui je m entend super bien, du coup j y suis jusque jeudi matin avec elles deux, c est sympa de papoter et faire a manger ensemble car jusque la je n etais pas tres motivee et je mange un peu n importe quoi (un sandwich ou une pomme ou un super muffin, ce qui me tombe sous la main et ne necessite pas de preparation quoi...) et nous avons eu de la pluie et beaucoup de vent froid (eh oui), en fait le mois de pluie est normalement le mois d aout mais en aout et en septembre ils ont eu un temps magnifique...

enfin la pluie ne m a pas empechee d aller a la piscine : (petite pensee pour les nageurs de France), j avoue que le confort n etait pas au rendez vous : pas de cabines individuelles pour se changer, pas de portes pour eviter les courants d air, meme le plafond de la piscine n est pas peint... mais j ai fait mes 25 longueurs de 50 metres ! na !


et Dimanche eh ben c est dimanche : traînage en pyjama, lecture au lit, tranquille quoi !

bon, j ai quand meme trouve le temps d avancer sur mon CV qui doit etre super detaille, du genre tu n est pas juste serveuse, tu prends les commandes, rempli les verres, amene les commandes, dresse les tables, encaisse... dur dur de se rappeler de tout depuis le debut !
et aussi de trouver un chargeur au Sony store pour recharger mon MP4 ouf enfin de la musique !
c'est les australiens qui vont etre contents, je vais pouvoir me remettre a chanter ! (je dois leur dire que la saison des pluies ne fait que commencer ???)

et Aujourd hui j ai passe ma licence pour vendre de l alcool - le RSA obligatoire pour toute personne travaillant dans un etablissement qui a une "licence 4"
dur de revenir "en classe" meme si c est interessant c est tres fatiguant de suivre 6 de cours en anglais et je crois que la carriere d etudiante n est definitivement pas pour moi...
enfin, ce n etait qu une journee, pas tres difficile en plus et je l ai eue !
100% de bonnes reponses... cool

et puis j ai rencontre des Francais et des Belges qui partent sur Brisbane jeudi donc a voir si je pars avec eux (16h de bus quand meme mais on voit le paysage et pas de supplement de bagage a payer car les vols internes sont limites a 20kg) plutot que de descendre vers Melbourne ou l hiver n est pas encore termine


PS : un grand merci pour vos message je sens que le blog est suivi par quelques uns et ca fait bien plaisir ! je pense bien a vous tous

vendredi 9 octobre 2009

Royal Botanic Gardens & Domain

Je crois que la centaine de photos prises en une seule après midi dans ces 2 parcs suffisent en tant que commentaires. J'ai adoré...

les arbres, les fleurs (petite pensée pour maman et pour Cyril : la nature est reine ici)

le calme, le conservatoire de musique, government house, la vue sur le port... superbe



il me reste encore à voir le Sydney tropical center et Mrs Macquaries Chair mais le temps aujourd'hui n'est pas aux ballades en plein air, tant pis.

par contre ça me laisse le temps de voir St Andrew Cathedral, la Synagogue, les galeries du Queen Victoria Building et l'Aquarium (avec Margot, Alexis et je ne sais plus qui, 3 français fraîchement débarqués et dans la même chambre que moi, cool. par contre qu'est ce qu'ils fument, ça ne m'aide pas beaucoup à ralentir...)

encore une belle journée à Sydney !

jeudi 8 octobre 2009

Journée ballade

J'ai trouvé la bibliothèque de Sydney !
je sais ça ne veut pas dire grand chose pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (tiens...)

blague mise à part, ca veut dire internet gratuit et qui fonctionne ! Ouf, j'ai pu vous mettre les photos d'hier et j'en profite pour mettre celles d'aujourd'hui...

ce matin dur, levée à 9h30 tout juste pour le petit dej, puis direction le centre avec Hyde park, St Mary Cathedral (spéciale dédicace pour maman), parliament house, Sydney hospital...




et je me suis fait plaisir : j'ai remarqué un groupe en T shirt de rugby à un carrefour et je les ai suivi (j'adore suivre mes envies comme ça, ça sent les vacances et la liberté), et donc ils sont entrés dans un building et sont allés au dernier étage (en duplex avec salle de sport et terrain sur le toit...) géant, non ?

puis retour en bas ou j'ai pris des photos du Food court comme on en trouve beaucoup à Sydney : des tables sur une place et plusieurs "comptoirs" pour choisir son menu (chinois, italien, sandwiches, kebabs...)




pour cet après midi, le temps a l'air de se maintenir, même si le vent de la mer (constant) est vif, du coup ce sera sûrement Botanic Garden et l'aquarium, et peut être piscine après !

mercredi 7 octobre 2009

2h du mat

petit coucou,

ma chambre est juste au dessus du Crazy Canary, le bar de l auberge de jeunesse,
et ce soir c est techno par DJ Boumboum

impossible de faire une nuit normale,
du coup je pense a tous mes petits frenchy qui vont bientot aller manger ;o)

allez un petit donut, une cigarette et un petit mail avant de retourner me coucher

gros bisous

Bondi beach




Alors la attention les yeux

je me sens franchement en vacances !
la mer, le soleil, les surfers, de quoi faire du sport partout, c est magnifique !

bon, je ne vous promet pas de revenir avec un australien,
mais j avoue qu aujourd hui j ai (en moyenne) du tomber amoureuse toutes les 10 minutes...




la plage - la piscine d'eau de mer - les sportifs - la nature

1er jour a Sydney - 90 photos




Debout à 7h30 (eh oui, vive les bonnes résolutions), quelques démarches obligatoires pour être tranquille (banque, Tax File Number, Licence for Alcool date)...

et Rdv avec Stine qui est dans ma chambre devant le Victoria Building, une des énormes galeries marchandes que l'on peut trouver dans Sydney, direction Circular Quay pour prendre le Bondi explorer bus et faire un peu le tour de Sydney.

1e constatations : il y a des magasins partout, les maisons sont toutes différentes, seul point commun à toute la ville : les arbres et les fleurs, innombrables ! C'est magnifique, les buildings se mêlent aux bâtiments anciens et les quartiers résidentiels sont superbes, tout est propre et aéré, que du bonheur.








mardi 6 octobre 2009

Arrivee

coucou,

et voila, je suis bien arrivee a l auberge de jeunesse apres les 26 heures de voyage et une bonne douche bien meritee.
Je profite de l attente pour avoir ma chambre pour rassurer tout le monde et vous raconter un peu. Evidemment, le clavier qwerty n aide pas mais on va y arriver...

1e vol : top,
avion sympa, voisin sympa, visionnage du decollage en direct sur l ecran individuel grace a la camera fixee sous l aile, et des possibilites pour passer le temps sympa : une centaine de films, des jeux et un large choix de musique. 1e playlist avec katie Melua, Duffy et M Bubble,
le tout accompagne d un choix dans le menu. Hier soir : kefta bien relevees et brocolis/courgettes
et bien sur j ai fait la connaissance des hotesses ! eh bien surprise : sur une compagnie des emirats les hotesses sont hongroise, anglaise, roumaine et de malaisie !

stop a abu dhabi ok et 1e contact avec un australien : la comprehension va etre dure...
mais je profite de mon mp4 en salle d attente et j ecoute J Brel et Maurane, a abu dhabi ca fait un sacre decallage...

2e vol : un peu moins sympa avec une hotesse pas degourdie, pas de choix dans le menu et comme voisine une vraie blonde ! qui s est mise a pleurer parceque sa famille lui manquait deja...
mais j ai reussi a dormir 4h d affilee. se reveiller a 15h30 et constater qu il fait noir aussi ca fait bizarre, du coup le vol passe bien plus vite que prevu, et peu d envie de fumer finalement.
(du coup pas d excuses pour ceux que la lomgueur du voyage rebute !)
et puis c est l arrivee au dessus de sydney et l emotion est la, petite larme et puis le sourire revient : je touche enfin au but si longuememt prepare !


Arrivee a l aeroport je fais connaissance avec 2 gars de lens et on n est pas depayses parcequ il pleuvine. mais un australien passe avec son surf sous le bras et il y a des palmiers partout.

welcome to Sydney !

lundi 5 octobre 2009

AHHHHHHH

coucou,

je n'ai pas eu tellement de temps durant ce dernier week end sur Paris (comme d'hab')
mais j'ai pensé à vous tous qui allez me manquer...

et là, petit saut vite fait avant de partir à l'aéroport,

je suis survoltée (au hasard),
aucune idée de ce qui va se passer mais ce sera la surprise...

bons baisers à tous et merci pour tous vos petits mots et grandes pensées,

rendez vous dans une trentaine d'heures de l'autre côté !

vendredi 2 octobre 2009

Vie Parisienne

ma foi, depuis que j'ai retrouvé maman sur le quai de la gare, ça va plutôt pas mal,
repos, resto, papotage et ballades dans Paris... et coiffeur !
(d'accord je vais essayer de vous mettre une photo à condition de ne pas avoir de commentaires désobligeants sur le blog)

tranquillou, quoi... je me sens enfin en vacances (désolée pour ceux qui ne le sont pas)
enfin, sentir est un bien grand mot puisque je me suis enrhumée

mais bon, le virement est bien arrivé en Australie (ouf enfin je vais pouvoir me détendre),
reste l'assurance à prendre et on est bons les enfants !

ce midi encore resto (dure la vie !)
et ce soir, séquence émotion... les adieux avec maman...
âmes sensibles s'abstenir...

plein de bisous et de pensées à tous

Villers Bretonneux

Petit résumé de mon passage éclair à Villers Bretonneux :

petite ville de Picardie à 15 kilomètre d'Amiens et de son agglomération
(longueau et sa zone industrielle poussent comme des champignons, à quand un métro jusque Villers ?)
où je ne me suis jamais sentie si proche de l'Australie...
eh oui, la ville est jumelée avec Robinvale
abrite le seul cimetière militaire hors de l'australie,
possède son café "le Kangourou" et son musée australien bien sûr (toujours pas visité)
tout les ans des manifestations sont célébrées en mémoire de l'Anzac Day et que je rate à chaque fois
(je vous laisse chercher Robinvale et Anzac Day pour approfondir votre culture - si si, c'est pas si dur avec internet)

gâtée par les grand parents, comme d'hab : bien mangé, bien joué aux cartes et bien reposée malgré que je n'étais pas dans ma chambre (Marie et maman ne m'en voudront pas de l'appeler comme ça, c'est chacune notre tour de l'appeler "ma chambre" :o)

et repartie comme je suis venue : en train, chargée comme une bourrique (et pas comme une barrique qui est moins mon genre...)

et ou j'ai commencé à potasser le guide de l'australie ( je vais attendre encore un peu avant de vous lister ce que j'ai envie de voir... pour pas vous dégoûter avant le week end !)