vendredi 2 octobre 2009

Villers Bretonneux

Petit résumé de mon passage éclair à Villers Bretonneux :

petite ville de Picardie à 15 kilomètre d'Amiens et de son agglomération
(longueau et sa zone industrielle poussent comme des champignons, à quand un métro jusque Villers ?)
où je ne me suis jamais sentie si proche de l'Australie...
eh oui, la ville est jumelée avec Robinvale
abrite le seul cimetière militaire hors de l'australie,
possède son café "le Kangourou" et son musée australien bien sûr (toujours pas visité)
tout les ans des manifestations sont célébrées en mémoire de l'Anzac Day et que je rate à chaque fois
(je vous laisse chercher Robinvale et Anzac Day pour approfondir votre culture - si si, c'est pas si dur avec internet)

gâtée par les grand parents, comme d'hab : bien mangé, bien joué aux cartes et bien reposée malgré que je n'étais pas dans ma chambre (Marie et maman ne m'en voudront pas de l'appeler comme ça, c'est chacune notre tour de l'appeler "ma chambre" :o)

et repartie comme je suis venue : en train, chargée comme une bourrique (et pas comme une barrique qui est moins mon genre...)

et ou j'ai commencé à potasser le guide de l'australie ( je vais attendre encore un peu avant de vous lister ce que j'ai envie de voir... pour pas vous dégoûter avant le week end !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire