lundi 21 décembre 2009

Journée break (mercredi 16)

Mardi soir, au lieu de regarder la télé, j'ai pris le temps de me couper les cheveux en prévision de la journée bien chaude de mercredi. En plus Jennifer est équipée d'un matériel pro, plutôt pratique. bilan de la coupe : Le côté gauche est un peu court au dessus de l'oreille, mais pour une 1e je suis plutôt contente...

Mercredi le réveil a été plutôt facile même à 7h30
(normal, pour une fois qu'on pouvaient sortir de la cuisine ça nous a fait du bien...)

Jennifer nous a déposées en centre ville de Mornington, petite ville côtière tout à fait sympatique qui accueille tous les mercredi, un marché le long de sa rue principale.
En fait il faisait tellement chaud que nous nous sommes balladées jusque 16h, de préférence dans les magasins climatisés (dur !?!!!). On a commencé par un super magasin genre la foir'fouille, à s'extasier comme des gamines devant des tas de bidouilles pas chères et on a enchaîné avec une papeterie avec des cartes trop rigolottes, type années 50/ rétro classe mais avec des "sous titres" à mourir de rire : " 2 vieux sont assis sur un banc et l'un des 2 explique en pleurant qu'il a une superbe jeune femme chez lui, qui est ultra belle et avec qui il fait beaucoup de "sport"... et l'autre lui demande pourquoi il pleure, forcément. Le 1e répond alors :"parce que je ne sais plus où j'habite !" je me suis aussi trouvé un magnet pour mon frigo, on y voit une blonde (toujours type années 50) qui se prend la tête et dit "qu'est ce que je peux être blonde des fois..." j'adore (même si traduit ça ne rend pas aussi bien...)
J'ai enfin trouvé mon chapeau de cow boy à un prix raisonnable et maman un chapeau de paille genre Scarlett O'hara (pour jardiner ce sera parfait). Eh oui, ici les chapeaux sont nécessaires pour éviter l'insolation en 1h...

Après un petit subway (il faut bien prendre des forces), direction la plage de mornington. Le paysage est maaaaaagnifique !
Nous profitons de l'eau fraîche pour nous tremper les pieds, le seul truc que nous n'avons pas prévu est une serviette, qu'à cela ne tienne, nous remontons pieds nus, le temps que ça sèche... mauvaise idée, la pente du retour est en bitume brûlant, nous n'avons jamais pensé remonter la pente aussi vite !
Ouf ! une petite glace s'impose pour nous remettre de nos émotions... (je vous mets la date et l'heure, dommage qu'il manque la température...)
bon, allez, un dernier tour dans une librairie pour trouver des livres en anglais pour maman et hop direction l'arrêt de bus (pas pationnant vous me direz eh bien si !)
Il n'y a qu'un bus par heure pour rentrer à la maison, mais qu'à cela ne tienne nous patientons 25 minutes sous l'abri bus (je vous rappelle qu'il fait 40°). Je monte dans le bus et par acquis de conscience demande au chauffeur si c'est bien la bonne direction, il me répond que non et je lui dit en souriant "vous plaisantez" il me répond sans sourire "pas du tout et inutile de continuer cette conversation..." je descend du bus, mortifiée et me dirige avec maman de l'autre côté de la rue ou nous attendons encore 1/2 heure, vertes et rouges (dégoûtées et bien au chaud au soleil)...
Un bus arrive et je reconnais le chauffeur, je lui dit (toujours en souriant) "alors cette fois c'est la bonne..." et il me répond (toujours aussi fraîchement) "eh non, vous aviez raison c'est de l'autre côté de la rue, je n'avais pas entendu où vous vouliez aller"... j'étais furax ! Et vous savez ce que ça donne... même sans parler français je crois qu'il a compris que j'étais très énervée... ! J'ai fini par appeler Jennifer qui est venue nous chercher...
pour finir la journée sur une note positive maman nous a fait à manger : pommes de terre/carottes avec des cotes de porc et des oranges marinées avec de la glace en dessert... tout de suite ça allait beaucoup mieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire