mardi 8 décembre 2009

Old goal


La prison peut se visiter de nuit, mais le risque de croiser des fantômes me fait renoncer...donc visite de l'ancienne prison de Melbourne de jour, avec Julie, façon prisonniers !



Un gardien de prison nous fait mettre en rang, poser les sacs devant nous, inspecte nos bouches, nos mains et nous enferme par petits groupe dans les cellules réservées au 2e temps d'incarcération. avec extinction de la lumière pendant 5 à 10 minutes avant d'être conduits dans une grande pièce ou les prisonniers restent entre 7h et 18h chaque jour, à travailler... en silence.

Le 1e temps était l'isolement, dans des cellules minuscules avec le masque en coton, interdiction de parler... le masque de fer était utilisé comme punition, puis venait le triangle ou les plus indisciplinés étaient attachés pour le fouet. et à côté : la potence d'époque ou ont été pendus + de 500 détenus y compris les femmes qui donnaient leurs enfants (baby farming) ou les tuaient parcequ'elles ne pouvaient pas s'en occuper. ça fait froid dans le dos.



le pire c'est les masques mortuaires, faits après l'execution et exposés dans les différentes cellules avec un résumé de la vie de chaque prisonnier et de leurs méfaits. Le plus célèbre étant Ned Kelly, un bandit de grand chemin multirécidiviste, type robin des bois australien :o)

La visite se termine par une photo individuelle... voici la mienne


2 commentaires:

  1. coucou toi tu as l'air en pleine forme pour une détenue ! j'espère que tu vas bien Christine

    RépondreSupprimer
  2. HA Ha... Bon souvenir! Faudra que l'on s'échange les photos...

    RépondreSupprimer