mardi 8 décembre 2009

Shrine Remembrance




La visite du monument à la mémoire des soldats australiens commence par une galerie des médailles, qui sont des représentations des médailles du courage de la 1e et de la 2e guerre mondiale, du vietnam... 1 pour 70 personnes (civiles ou militaires) tuées



seule la Purple Bravery medal, remise par la reine d'angleterre et qui été faite avec le métal des armes prises aux Russes est une originale.

puis nous visitons une salle avec les drapeaux des différentes compagnies ayant servie, avec les lieux des batailles, et sur un drapeau je trouve Amiens... Grande fierté ! j'indique au guide que je suis d'Amiens et mes grands parents de Villers Bretonneux et oh miracle, il sait ou est Villers Bretonneux (contrairement à la majorité des français :o) Il insiste même pour prendre une photo avec moi dans la salle ou sont célébrées les cérémonies de l'Anzac day chaque année et qui offre une superbe vue sur Melbourne.

Enfin, voir dans d'innombrables livres tous les noms de chacun des soldats morts pour la liberté sur un autre continent que le leur est très émouvant, surtout quand la musique se déclenche devant la flamme entourée des drapeaux des différents corps d'armée.




bon, assez dramatisé, je vais faire mes courses avec Stéphanie qui a emménagé hier dans l'appartement qu'on a trouvé ensemble...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire