vendredi 11 décembre 2009

Mount Martha

Comment ça quelle étape ?

Eh bien le helpexchange à Mount Martha - mornington peninsula au sud de Melbourne (+/- 2h)

Départ donc à 9h30 le temps de prendre le tram, puis de trouver la bonne gare (il y en a 4 à Melbourne), puis le bon quai, le bon train, le bon bus, le bon arrêt... ouf ! la peninsule est magnifique et le temps est au beau fixe. Je comprend que cet endroit soit un des lieux favoris des habitants de Melbourne pour leurs vacances.

Jennifer vient me chercher à l'arrêt de bus, me prend dans ses bras et me dit "bienvenue, je suis ravie de te voir enfin !" pas mal comme accueil, non ???
et puis je découvre la maison, très grande (5 chambres) et très belle, avec un superbe jardin fleuri, le cheval, le chien, les 2 chats, une vraie salle de bain et même une penderie dans ma chambre ! je suis aux anges...

A peine le temps d'un sandwich et de nourrir les poules et le tourbillon commence :
une belle soeur arrive pour laisser sa fille (Sophie) pour le week end,
je nettoie la terrasse et m'occupe des roses pendant que Jenny se met aux fourneaux pour le diner de ce soir.
2 gars passent en coup de vent demander quelque chose,
un autre beau frère arrive (Alister), les coups de fils s'enchaînent, la femme du beau frère arrive (Catherine) et ils s'en vont pour diner à l'extérieur,
Bernard, le mari de Jenny rentre du boulot, puis Josh, un copain du fils (Luke) débarque.
Nous nous installons à table et Luke débarque avec sa nouvelle copine Simone, dont nous faisons connaissance en direct live (elle a l'air très à l'aise ouf) puis le beau frère et la belle soeur rentrent... On papote autour de différents vins en écoutant Jacques Brel et enfin il est 1h30 du matin et chacun rejoint sa chambre... les 2 chats m'attendent sur le lit. Je suis ravie !

Je vous passe le détail de la famille Rooney et l'intero sur les noms des uns et des autres (je n'en ai retenu que 6 moi même) et je vous recommande donc fortement la salade lentilles, tomates, poivrons, oignons, piments, basilic avec du thon grillé suivi de fruits frais avec de la glace ! (Ma parole je vais prendre 1kg par jour )

demain nous devrions aller chercher un sapin de noël et décorer la maison, et après demain... arrivée de maman, top top top !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire