mercredi 30 décembre 2009

Retour en France, où pas...

Ah là là, le retour de maman en france a été laborieux...

9h : super visio conférence avec toute la famille sur Amiens pour un noël tardif/ galette en avance

11h : après avoir difficilement bouclé les valises, Jennifer et Bernard nous ont conduites jusqu'à la gare de Frankston et nous ont évité 1h de bus. Cool !

le train et la séparation à la gare se sont plutôt bien passés : dernières recommandations, encouragements, bisous... (je suis tentée de prendre l'avion pour rester avec ma maman, mais non) Et voilà maman dans le shuttle et moi dans le tram direction la nouvelle colloc... il est 15h45

16h15 : Arrivée à la maison - coup de fil, je me dis, tiens les copines appellent pour savoir où j'en suis... eh ben non, c'est maman qui m'appelle de l'aéroport, on lui demande 3000$ pour la surcharge de bagages ! Cool, une bonne raison de se revoir avant la loooongue séparation qui s'annonce.
Ni une, ni deux, je remonte dans le tram puis le shuttle, le passage devant l'aéroport confirme mon impression : Il est beaucoup trop tôt pour rentrer en france ! Pendant ce temps, maman fait le tri dans ses affaires pour me laisser ce que je pourrais consommer, jeter...

17h15 : on reboit un verre à l'aéroport, elle me donne le sac avec la totalité, et prend tout de même la bouteille de vin offerte par Jennifer et Bernard à noël pour la boire avec Marc. Je repars avec le sac de presque 10 kg via les "ladies" (une pause s'impose, l'aéroport est à 30 minutes de la ville),

17h45 : mon téléphone ressonne, Maman à nouveau ! La douane ne veut pas la laisser passer avec la bouteille de vin...
Retour pour la 3e fois au comptoir ou je récupère donc la bouteille de vin (en plus de celle de vodka qui est le cadeau des Rooney pour mon noël à moi) avant de prendre la direction de la colloc où le propriétaire veut me rencontrer...

quelle journée !

2 commentaires:

  1. Coucou Christelle,
    Je te souhaite un bon préparatif de réveillon et une chouette soirée de st sylvestre à Melbourne. Sauf si soirée prévue ailleurs ? De gros bizous et à très bientôt avec des photos sur ta e-mail box.

    RépondreSupprimer
  2. peu de preparatifs pour cette annee et ce reveillon pluvieux mais heureux... fete 2 fois, 1 fois heure de Melbourne et 1 fois heure francaise, apres 3 malheureuses heures de sommeil

    merci pour les voeux,

    plein de bisous

    RépondreSupprimer