jeudi 28 janvier 2010

Australia Day

Eh oui, c'est ça l'avantage du voyage pendant 1 an c'est qu'on peut rester ou partir en fonction de ce qui nous intéresse... et la journée a été à la hauteur des espérances.

Après un réveil un peu difficile à 8h, direction le Cooks cottage, importé d'Angleterre et reconstruit dans un des parcs de Melbourne (Le capitaine Cook ayant dessiné un bon nombre de côtes présentes sur nos cartes et mappemondes actuelles)

Évidemment on a pas pu s'empêcher de prendre la place de la famille Cook et de faire les andouilles !
Puis direction la "parade des fées" qui s'est en fait révélée être un regroupement d'environ 200 enfants en bas âge déguisés en fées et autres monstres hurlants ! On est restés 5 minutes, j'en ai eu la chair de poule (je vous jure que ça fait bien plus peur qu'un crocodile !)

Ouf ! La "marche du peuple" (non rien à voir avec la marche de l'empereur - je vous épargne les 80 photos), était très éclectique et bien plus fun que notre 14 juillet (militaires, sportifs, toutes les communautés, les nains, les scouts, les danseurs de country... et quelques animateurs en vélo mono roue ou échasses...).


Et puis en cherchant le groupe de musique nous sommes passés dans les botanic gardens ou tout le monde avait amené son pic nic et mangeait sur les pelouses, entre les voitures de collection, les engins des pompiers, les fanfares... un monde ! Évidemment, avec le beau temps un jour férié...

enfin, après 1/2 heure de recherche direction la Yarra River pour DANSER ! ça y est... quel bonheur ! du rock 6 temps ! Je revis... pendant que les copains cuisent en plein soleil ! A 13h30 j'ai enfin eu pitié et accepté d'aller manger... merci les copains d'avoir eu la patience de m'accompagner !



et après avoir regardé le spectacle de trapèze volant direction le feu d'artifice... magnifique, le long de la rivière. chouette, puis nous avons rejoint un autre groupe de français et là... c'est parti en vrille, on a vraiment bien rigolé, une fin de soirée un peu dans le désordre mais bon enfant... et j'ai enfin pu récupérer un drapeau Australien, celui là, je rentre avec !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire