mercredi 6 janvier 2010

Healsville sanctuary

Eh oui, les visites continuent... il faut bien s'occuper en attendant d'avoir un boulot, non ?

Nous sommes donc allées avec Stéphanie à Healsville sanctuary, qui est une sorte de zoo où les animaux australiens sont captifs mais dans leur environnement naturel...

j'ai donc pu enfin voir un wombat (plus gros que je ne pensais et qui a aussi une poche pour son petit, comme les kangourous), un diable de tasmanie (qui ont du mal à survivre parcequ'il y a une épidémie de "cancer" de la gorge qui se refile par la salive), un dingo, un echidna (comme un hérisson sauf qu'il peut projeter ses épines en cas de danger), des platypus (ornithorynques, plus petits que je ne pensais), des kookabura (sortes de martins pêcheurs), des oiseaux lyre... et plein d'autres animaux bizarres, surtout de la famille des "lézards" et des "souris"





et nous avons fini notre tour par une visite à l'hôpital des animaux, avec une opération en directe d'un oiseau de proie qui avait une vertèbre coincée et un petit coucou au bébé wombat de 2 semaines. Les photos des animaux avec des plâtres suite aux brûlures du "samedi noir" où beaucoup d'hectares de forêt ont pris feu étaient à la fois drôles parceque surprenantes et à la fois navrantes (pauvres petites bêtes).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire