samedi 2 janvier 2010

Grampians National Park - Ballarat

Et nous voilà donc reparties avec Stéphanie... après les échanges de politesse avec Momoko (qui vient du japon) et Dixy qui est résident australien mais est d'origine de Singapoure, nous nous accordons une "sieste réparatrice" d'une heure dans la voiture...

Après 3h de route nous nous arrêtons enfin a bureau d'information du parc pour sélectionner les meilleurs sites à voir en 1/2 journée.

Dixy étant fatigué j'ai pris le volant, (évidemment comme tous les mecs les recommandations ont fusé tout le temps où j'ai conduit, mais les filles semblaient elles plus satisfaites de ma conduite que de la sienne qui je l'avoue était un peu brusque - surprenant avec une automatique) Je suis plutôt contente d'avoir a nouveau conduit et je me sens de plus en plus confiante. Je vais peut être finir par louer une voiture finalement, qui sait ?

Nous avons fini par arriver au 1e point de vue... avec un brouillard à couper au couteau ! voici la photo réelle et ce que nous aurions du voir...


Après ce très bref arrêt, direction le second point de vue, de l'autre côté de la montagne. Le temps était bien meilleur et la vue très sympa. Puis direction les McKenzie Falls ou le soleil s'est enfin décidé à apparaître.


Escalade et trempette des pieds et hop il est temps de remonter les 2km de dénivelé et de rentrer.

Nous prenons tout de même le temps de faire un crochet par Ballarat, petite ville champignon (au milieu de nulle part) marquée par la ruée vers l'or et qui comprend entre autre une rue principale avec des monuments d'époque,
beaucoup de maisons somptueuses à sa périphérie :o) et un "arc de triomphe" à la mémoire des soldats de la 1e guerre mondiale (au milieu de nulle part ça fait vraiment bizarre) qui, Ô surprise, estes d orné des dates de la guerre : 1914 - 1919 (on a essayé de trouver une raison autre qu'une faute de frappe et après plusieurs minutes de rigolade, on a opté pour inclure dans la guerre le temps de retour au bercail ce qui fait que le temps de rentrer la guerre s'est terminée en 1919 pour les australiens...) - bref si vous avez une idée pour ne pas me laisser dans mon ignorance crasse n'hésitez pas...
Le retour sur Melbourne se fait à moitié dans le brouillard très compact, à moitié sous l'orage, je me sens très chanceuse de ma journée (encore) et Dixy me dépose chez Fiona chez qui j'ai oublié mon portable la nuit du nouvel an (oui je sais je sais...)
la journée de marche m'a motivée et je rentre à pieds à travers Melbourne ou la pluie s'est enfin arrêtée et la température est enfin descendue autour de 20°.

4 commentaires:

  1. Bonjour Christelle,

    J'ai cherché sur le web pour cette histoire de date sur l'arche de victoire de Ballarat et j'ai trouvé un site sur William Birdwood assez intéressant : http://wapedia.mobi/fr/William_Birdwood
    J'ignore si tu étais déjà tombé là-dessus mais on y dit entre autre que William Birdwood en février 1920, pose la première pierre de l'arche de Victoire à l'extrême ouest de Sturt Street à Ballarat.
    Bisous et n'oublie pas que l'on continue de te suivre ici dans le nord de la France.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Christelle, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
    A priori, la date de 1919 évoque la signature du traité de Versailles (28/06/1919) qui marque officiellement la fin de la guerre.

    Et continue à nous narrer tes aventures, nous te suivons avec joie dans tes pérégrinations australiennes !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! ça y est, je vais pouvoir aller me coucher moins bête... en plus d'une bonne surprise ! merci Laurent

    RépondreSupprimer