mardi 12 janvier 2010

Fire station museum

Juste pour vous faire rire et ne pas faillir à ma réputation, j'ai découvert il y a peu que mon appart était juste à côté de ... la caserne des pompiers !

et figurez vous qu'ils ont un musée, une visite s'impose...

Et bien évidemment, je suis tombée sur un pompier (volontaire à la retraite) qui était allé en France suite à la remise de la médaille de Dunkerque à son grand père... du coup quand j'ai dit que j'étais française, j'ai eu droit à une visite particulière...

Et je répond par avance à votre question collective : non il n'y avait pas de jeune et beau pompier ni pour la visite du musée, ni pendant la visite de la caserne...

Bref, c'est tout de même très impressionnant de voir les moyens de chaque époque, la "grande échelle" en bois, les seaux en cuir, le poste de communication, la machine de réanimation manuelle, et le système à oxygène du début du siècle... avec le pince nez comme les nageurs !




Intéressant aussi de savoir qu' ils n'ont pas d'"ambulance" que des gros camions avec le minimum pour tout ce qui est soin a la personne, ca fait bizarre. Par contre la tenue, autrefois inspirée de celle anglaise puis celle américaine, a tout de même été influencée par la tenue française (bottes et casque)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire