lundi 25 janvier 2010

Nouvel an Chinois ?


Hier, nous sommes allés avec Jessica et Kevin a un évènement chinois, mais impossible de savoir lequel précisément !

J'avais repéré un leaflet (dépliant) sur le nouvel an chinois avec des animations... sauf qu'en arrivant, sur la banderole au dessus de la scène principale c'était écrit Australia Day (sauf que le début de l'année du tigre est au mois de février et l'australia day mardi...)

Bref, on s'est bien amusés ! en fait c'était très sympa, il y avait beaucoup de choses bizarres à manger : du jus de canne à sucre, des tentacules de sèche panées, des rouleaux d'algues à je ne sais quoi, de la viande séchées genre salami mais carré et des beignets de riz avec des graines de sézame... mais l'intérieur impossible à identifier et l'accent de la vendeuses ne m'a pas permis d'obtenir mon info, donc mystère...
La parade avec les dragons et les costumes traditionnels comme dans les films américains étaient très sympa, par contre je n'accroche définitivement pas avec leur musique, y'a rien à faire ! Par contre leurs pousse pousse j'ADORE, surtout quand je suis devant, car derrière, le vélo est à ressorts et donc 1. pas facile de monter dessus, et 2. c'est pas stable du tout !

la journée a donc encore été un dépaysement, dans china town, entourés de dames avec des ombrelles et en train de boire à la paille dans des noix de coco... étrange !




enfin grosse grosse déception : les chapeaux chinois ne me vont pas du tout... tant pis, ça fera ça de moins à ramener !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire