mardi 12 janvier 2010

Avancée du voyage

Ca y est, je suis remise sur les rails, et les prochaines étapes du voyage se dessinent...

C'est malheureusement mal barré pour la Tasmanie compte tenu des frais que cela engendrerait. Pour vous donner une idée : 27$ pour aller jusqu'à l'aéroport + 200$ de vol + 25$ par nuit en backpacker (sachant qu'ils n'ont plus de place pour cette semaine) + 15$ de repas par jour (c'est le minimum) + le report du voyage à dans 2 - 3 semaines qui me coûterait environ 550$. Soit un budget de 1000$, sachant qu'il m'en reste... 1700... Tant pis.

Je vais donc voir pour aller au Wilson Promontory qui est réputé pour sa ressemblance avec la tasmanie : ballades dans le bush et la forêt tropicale, les plages de sable blanc et les animaux en liberté (les zoo c'est bien mais en vrai c'est mieux)

Ah, et Stéphanie s'est décidée à venir avec moi vers l'ouest et Jessica et Kevin vont peut être nous rejoindre avant de rentrer en France si les timings respectifs se coordonnent bien...

Je profite donc de notre vague de chaleur (43° à l'ombre hier avec un vent chaud, l'horreur) pour faire des recherches dans mon super bouquin. Et le programme promet d'être sympatique entre Melbourne et Adelaïde. Reste à trouver un quelqu'un avec une voiture pour partager les frais et faire la great ocean road et d'autres visites et passer environ 5 jours jusqu'à Adelaïde. et après.. ?

peut être le centre rouge, au moins aller jusqu'à Cobber Pedy pour voir les mines d'opales avant de pousser jusque Perth

voilà pour les projets... je vous tiendrais au courant si vous êtes bien sages...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire