samedi 2 janvier 2010

fin 2009 - début 2010

Me voilà donc dans ma nouvelle maison, plutôt ancienne avec le balcon forgé comme j'aime, évidemment ce n'est pas le grand luxe, mais à 95$ par semaine charges comprises et à 10 minutes à pieds du centre on prend. si je décroche un boulot ça me permettra d'économiser avant de repartir.

Nous sommes donc 6 (vous n'êtes pas obligés de retenir les prénoms...) Deirdre, une dame d'une 40ne d'années très catholique pratiquante, Benny qui est arrivé de Malte il y a 40 ans est qui n'est jamais reparti, Lah qui vient du Laos, Rocky qui est indien et Rajiv. je partage la chambre avec Rajiv, qui vient du Kashmir et qui est chef dans un restaurant thai et indien et qui trouve que je ne mange pas assez (tu parles...)
En bref, il me fait plein de petits plats tres épicés quand il est là, mais il reprend le boulot lundi de 12h30 à 1h du mat pour toute la semaine, je sens que je vais devoir me refaire à manger... tant pis

Le réveillon c'est plutôt bien passé, tranquillou comme on dit : j'ai regardé un super film au calme dans mon lit en attendant que Stéphanie ai fini de bosser et puis nous sommes descendues pour voir le feu d'artifice sous la flotte le long de la Yarra River.
Ils avaient fermé la plupart des rues du centre ville et Federation Square/Flinders Station était bondé. Les tramways étaient gratuits de 18h au 2 janvier, sympa comme mesure pour éviter les accidents dûs à l'alcool et a la surpopulation de voitures.

Nous nous sommes abritées sous la National Gallery of Victoria et là nous avons rencontré un groupe d'estoniens en vacances qui nous ont offert de la vodka pendant qu'un de leur copain se baignait dans la fontaine de la galerie d'art ! trop drôle !
Les feux d'artifice partaient de différents immeubles le long de la rivière et étaient tous synchronisé, dommage que la pluie n'ai pas permis de prendre des photos car c'était plutôt sympa. Et puis nous sommes allées chez Fiona, une copine de Stéphanie, qui nous a accueillies avec un verre de cocktail vodka/ liqueur de melon/ malibu/ jus d'ananas, parfait n'est ce pas ?

et après avoir discuté avec les autes invités devant "don't stop the music", un film sur les Village People (on ne rigole pas !) nous sommes rentrées vers 3h30... pour nous lever à 8h direction les Grampians (parc national) avec Momoko et Dixy un couple trouvé sur internet pour partir en voiture et diviser les frais en 4...

programme très sympa ma foi.

BONNE ANNEE A VOUS TOUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire