jeudi 26 novembre 2009

Arrivée sur Melbourne

Disons simplement que ça ne s'est pas tout à fait passé comme je l'espérais... je pensais trouver une ville sympa, animée... un peu dans le genre de Lille...
et je me retrouve dans une rue avec pour seule animation, une grosse fille hystérique qui tape sur son mec, sympa... j'arrive au backpacker et là l'horreur, c'est un vieux bâtiment tout pourri et crade, qui "exceptionnellement" ne prend pas la carte, ce qui m'oblige à ressortir pour trouver un distributeur (sympa après 11h de route)
Dans la chambre de 10, personne ne dit bonjour, il y a des trous de cigarettes dans le drap de dessous, les casiers sont payants... mauvaise pioche quoi ! - Pour les copains qui vont arriver sur Melbourne : Évitez le all nations backpacker : même pour 20$ par nuit ça ne vaut pas le coup -


Bref je me dépêche de me connecter à internet pour trouver un autre endroit pour dormir mais je dois attendre le lendemain matin pour confirmer par téléphone. Je vais donc me prendre une douche en gardant mes tongs aux pieds (ici ils appellent ça flip flap) et hop au lit, dans les draps faits par maman (chouette), lever 8h45 et hop je me barre, direction Urban central !

Bonne surprise, tout est nettoyé et entretenu par une armée de professionnels, les chambres sont de 4 maximum, avec des casiers énormes, une climatisation, le petit dej. inclus dans le prix (25$ cette semaine, après on passe aux tarifs d'été) et le mcdo juste en face pour la connexion gratuite à internet :o), accès aux étages par ascenseur (on ne rigole pas, quand on se trimbale 30 kilos de bagages ont est bien content d'en profiter), salles de bain communes (je préfère, au moins chacun peut prendre sa douche quand il veut sans déranger toute la chambre)...

Je ne peux disposer de ma chambre qu'à 14h mais ils ont une "storage room" qui ferme à clef, un bureau d'information touristique, le top quoi...

du coup je vais me balader en ville et fais le tour du cbd (centre ville), en rentrant vers 17h je prend possession de ma chambre et me repose un peu jusqu'à ce qu'un mec entre dans la chambre avec sa serviette de bain autour de la taille... je lève la tête et dis "salut !" il ne m'avait pas vue ;o)

en fait il s'appelle Deryck, il est Irlandais comme les 2 autres mecs qui partagent ma chambre... Billy (William évidement) et Thomas, format rugbymen tous les 3, je leur arrive aux épaules avec mes talons (les prénoms sont dans l'ordre de droite à gauche sur la photo) !

très drôles et très sympa tous les 3 ils me poussent à sortir avec eux et je me retrouve donc à faire la tournée des bars après une pause pizza. Ils appellent ça "bowl bar" et font ça dans presque tous les backpackers : si ce n'est pas la tournée des nightclubs c'est celle des pubs... ou ils t'emmènent en mini bus et changent tous les 3/4 d'heure, avec une boisson gratuite dans chaque endroit, évidement le transport en mini bus se transforme vite en colo de vacances...
bref voilà pour ma 1e soirée sur Melbourne... ça rattrape plutôt bien l'arrivée, non ?

1 commentaire: