mardi 24 novembre 2009

Blue mountains 2/3

... Nous voilà donc partis à travers les blue mountains


Elles portent leur nom à cause du grand nombre d'eucalyptus dont l'huile s'évapore avec la chaleur du soleil et forme un brouillard bleuté au dessus de la forêt (voilà pour votre culture personnelle)

en bref c'est magnifique.



Nous traversons aussi le petit village de Leura et Katumba, point de départ de nombreuses visites à pied, mais aussi en skyway, railway ou cableway (petit train, oeuf... d'un escarpement à un autre) il est déjà 17h et tout est fermé, dommage, la température est idéale.
Nous allons à pied vers les "3 sisters". Selon une légende aborigène un père aurait demandé à un sorcier de transformer ses 3 filles en rocher pour les protéger d'un loup garou
et Steve me montre le Carington hotel qui est très ancien :o) - 1880 - Je découvre à l'interieur un décor superbe, en bois, avec Dining room et Ball room (je me mets à rêver de danse), c'est alors que j'entends la musique : du swing, et tout le monde est habillé en 50ies, et moi je suis en short et baskets, pas moyen de danser... et Steve semble savoir danser aussi... je suis verte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire