mercredi 11 novembre 2009

Mclean - Clarence River - Grafton

La maison et Chloe











Carl en train de dessiner,















Le mechant cochon et mes premiers Kangourous sur la route de Grafton !










Nous sommes alles mardi 10 a Grafton avec Annie et son mari (c'est l'aide de Carl qui vient tous les matins et tous les soirs). Petite ville sympa a laquelle nous accedons par le ferry puisque Mclean est sur une ile au milieu de la Clarence River.

J'ai fini de faire la biere et de la mettre en bouteille hier (12) et cueilli des courgettes et plein de tomates cerise aujourd'hui. C'est un peu dur car Carl demande une presence permanente et que parler anglais et etre disponible en meme temps et toute la journee est tres fatiguant, mais ca va.
J'ai neanmoins bien gagne ma pitence et mon toit...

je me suis faite croquer par le cochon qui est un enorme cochon noir (la jambe ne s'est pas infectee, tout va bien, mais j'ai vraiment eu peur), et j'ai vu d'enormes araignees. Carl les a trouvees petites et veut qu'on les laisse (y compris dans la maison) car elles mangent les moustiques... aie

cote chaleur ca va encore, je suis redescendue le long de la cote et c'est mieux ici (il doit faire 22 le soir), mais il est vrai que des que le soleil parait il fait tres chaud. Nous avons de l'orage tous les 3 jours et il y a eu des innondations a 50 km de la, mais il n'y avait pas eu de pluie depuis 3 mois et c'est le debut de la saison des pluies donc plutot normal.

enfin bref, je ne suis pas bien sure de vouloir vivre en campagne comme le fait Carl. Une fois de temps en temps pas trop longtemps c'est reposant mais pas pour tous les jours... entre les araignees, l'orage et la cuisine, je fais d'enormes progres :o)

2 commentaires:

  1. salut Christelle,
    j'adore lire tes aventures au pays des kangourous. tous les samedis avant de faire mes courses sur le net, je fais une virée en australie.
    si tu veux des recettes pour cuisiner les courgettes, je peux t'en filer, je te rapelle que tu représentes la cuisine francaise, tu as une réputation à tenir.

    gros bisous
    delph (tata delph pour certain)

    RépondreSupprimer
  2. je comprends enfin le sens de tes sms XD tu peux être fière de toi pour l'orage et la cuisine, pour ma part, j'ai moins peur des araignées et mnt je monte sur des échelles hihi, je combats ma peur du vide youhouuu

    bisous tout plein!!!!

    RépondreSupprimer