lundi 16 août 2010

Airlie beach et les Whitsunday Islands

Ce matin je reprends le ferry qui me ramène à Townsville et 2e surprise, je retrouve Alexandra (qui était dans ma chambre à Cairns) sur le bateau, nous décidons de visiter un peu townsville toutes les deux en attendant le bus et nous tassons nos bagages dans la consigne... encore une partie de rigolade !

L'arrivées sur Airlie beach se fait par un temps magnifique, mais nos colloc nous informent qu'un orage menace... pas cool, la croisière part demain matin pour 2 jours dans les Whitsunday Islands avec au programme : snorkelling et une des plus belles plages du monde !
 
Et en effet, le départ se fait sous la pluie à 7h du mat. Nous sommes trempés et glacés jusqu'aux os. Pas de souci, l'eau paraîtra moins froide en entrant dedans ! Par contre les combinaisons anti méduses mouillées par la pluie sont encore moins faciles à enfiler mais restent nécessaires, l'eau en est pleine. Mais elle est aussi pleine de poissons multicolores et de coraux différents de ceux déjà vus, toujours aussi beaux et vivants.
 
De retour sur le bateau nous prenons le temps de découvrir nos couchettes. J'adore ! je crois que je pourrais vivre sur un bateau, les vagues qui vous bercent, l'organisation intérieure, le bois partout, le silence de la propulsion à voiles... L'après midi se prolonge par une seconde plongée, une douche chaude et le dîner, avec un coucher de soleil magnifique qui promet pour demain et une longue longue parlotte, je vais me coucher : il est 21h !
 
 
Le lendemain le soleil est de retour, quelle chance ! La journée s'écoule bien trop vite. Nous passons plus de 2 heures sur une plage d'un blanc pur avant de retourner sur le bateau pour un pic nic et un bain de soleil sur le chemin du retour. Je serais bien restée 1 semaine moi, c'était magique !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire