lundi 16 août 2010

Maggie

ouf, enfin arrivée sur Magnetic Island dite "Maggie", je vais pouvoir me poser dans le backpacker...
... enfin, pas tout à fait car en arrivant à la réception : Surprise ! je retrouve Stéphanie ! Incroyable !

Evidemment elle repart demain matin, mais nous sommes contentes d'échanger nos expériences respectives... soirée bavardages en vue ! Et rebelotte au petit dej bien sûr que nous prenons au soleil sur la terrasse ! Sauf que nous sommes interrompues par un énorme Kookabura qui vient piocher du pain dans mon assiette. Incroyable ! Il fait au moins 20 cm de haut à un bec pointu et immense, impressionnant !

Bon c'est pas tout ça, mais l'île se visitera à pieds, il faut donc se mettre en route. Je décide de partir de l'autre côté de l'île en bus et de revenir en marchant.

Direction "les forts", ça grimpe ferme mais la vue est magnifique. La ballade s'appelle "les forts" car elle mène aux ruines des postes d'observation et de communication de la seconde guerre mondiale, certains rochers sont faux et servaient de camouflage aux installations, étrange.


Enfin la ballade offre une vue imprenable sur Arthur bay, Florence bay, Horseshoe bay, c'est superbe. Et puis il y a les koalas ! Même une maman avec son petit sur le dos qui essaie de traverser juste devant moi. Je craque, c'est trop mignon, et surtout je n'ai jamais vu un koala aussi actif ! allez zouh je prends une vidéo !

La redescente vers Alma bay est splendide et très tranquille, et heureusement je ne croise aucun serpent (vu les panneaux ils ont l'air venimeux dans ce coin là) et voilà, encore 11 km de marche, encore une belle journée sur cette île rocheuse fort sympathique.

De retour à l'hôtel je rencontre un couple d'Irlandais fort sympathique avec qui je partage la soirée : Barbecue et salade et des jeux en animation : lancé de ballons pleins d'eau, jeu des chaises musicales et ligne de vêtements la plus longue ! Evidemment la moitié du backpacker se retrouve en maillot de bain à 23h mais la soirée est bonne enfant, ça fait du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire