mardi 3 août 2010

Kings Canyon to Alice Springs

Le réveil se fait encore à 5h30 pour voir le lever de soleil sur Kings Canyon, malheureusement le chauffeur à raté la route, et en voulant faire demi tour nous nous sommes ensablés sur le bas côté. Tout le monde s'est mis à chercher des cailloux et des bouts de bois pour mettre sous les roues, mais sans succès, nous avons ravagé le bas côté et il a fallu appeler un véhicule tout terrain pour venir nous dégager... Jack le chauffeur était très embêté mais avons eu droit à notre lever de soleil quand même et nous nous sommes bien amusés de cette aventure !


L'arrivée à Kings canyon se fait donc sous le soleil, et nous découvrons donc la piste que nous allons emprunter sur 6 km : "heart attack walk" ! Et nous comprenons vite pourquoi ! Le début de la "promenade" est une succession de marches naturelles très raides qui nous prends 15 minutes ! Arrivées au sommet nous sommes récompensées par une vue qui me rappelle le grand canyon, superbe !
 
 
Evidemment je me suis faite piquer par une fourmi dans le cou, mais elle n'était pas venimeuse donc ça va, sinon, je me suis encore perdue mais bon... en fait comme j'ai eu des difficultés avec mon genou j'ai accéléré pour rattraper le groupe devant moi, sauf que ce n'était pas le bon groupe, en fait ils avaient bifurqué pour prendre un goûter dans un coin sympa... du coup le guide de l'autre groupe a appelé Jack et avec l'écho il a répondu qu'il fallait que j'attende le groupe où j'étais ! Par contre d'avoir forcé comme ça, mon genou n'a pas trop apprécié la redescente... enfin, nous nous sommes reposés le reste de l'après midi sur la route pour Alice Springs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire