jeudi 26 août 2010

Retour à surfers paradise

Le départ de rainbow beach a été fort sympathique puisqu'après une soirée tous ensemble nous nous sommes retrouvés nombreux dans le même bus, c'était très drôle !


Evidemment, étant malade depuis quelques jours (Peter, le propriétaire de la ferme a diagnostiqué une déshydratation assez forte) j'ai peut être moins profité, mais je n'ai pas l'intention de changer mon programme. Je descend donc à Matilda qui se révèle être une roadhouse joliement entourée d'un parc et d'un point d'observation des oiseaux avec une marchande de glaces adorable.

Le bus suivant m'emmène jusque Nambour ou je récupère un 3e bus pour m'amener à : Big Pineapple.

C'est une plantation d'ananas et de noix de macadamia ! un petit train me fait faire un tour instructif et gustatif de la propriété... miam ! Ils ont aussi une nurserie pour animaux ou j'ai le plaisir de revoir un wombat, mais aussi des moutons angora et un ENORME Python...


Puis je reprend la route pour ma destination presque finale : surfers paradise ! Que c'est étrange de revenir dans une ville qu'on connait ! En plus je suis dans une auberge différente de la dernière fois, mais qui fait comme un appartement : un salon avec cuisine américaine, une salle de bain et 3 chambres. Bien sûr la compagnie n'est pas la même qu'il y a 10 mois, mais pas déplaisante : je retrouve Stéphanie ! Elle n'est pas dans le même backpacker, mais peu importe, nous passons 3 jours ensemble à faire les magasins (temps couvert oblige), regarder la télé et faire des jeux le soir, mais surtout à papoter : On a tellement de choses à se raconter !

Ca fait du bien de se détendre tout simplement : après la fièvre, la boule au ventre ne me quitte plus depuis 3 jours

Hier nous avons fait le tour des magasins de souvenir et j'ai fait mes dernières réservations, confirmé mon billet d'avion, contrôlé le budget : Il me reste assez pour mes 2 soirées salsa sur brisbane et un dernier plaisir : j'hésite entre un nouveau maillot de bain et une manucure...

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Ca sent le retour en France et je comprends "ta boule au ventre" après la découverte de tous ces paysages, lieux, et personnes rencontrées. La région de Brisbane semble riche d'ambiances si différentes.
    Un gros bizou du Nord en ce moment frais, pluvieux et venteux :-(

    RépondreSupprimer
  2. Ah Surfers Paradise, ça porte si bien son nom !

    RépondreSupprimer