dimanche 1 août 2010

Tennant Creek to Alice Springs


Nous avons donc passé la nuit au campement de Juno Horse farm, mais malheureusement je n'ai vu aucun cheval... déception ! 2e déception, il n'y a pas d'eau chaude ni de lumière dans les sanitaires et les parois des douches ne vont pas jusqu'au sol, résultat, il fait glacial, tant pis, la douche attendra ce soir notre arrivée à Alice Springs !
 Par contre ce matin le soleil a décidé de baigner le campement d'une lumière rouge superbe, c'est un pur bonheur et je suis sûre que la journée sera bonne !

Sur le chemin, notre guide/chauffeur nous explique pourquoi la "ville" de Tennant creek n'a pas été construite à côté de la station télégraphique : En fait un camion de bière devait livrer la station, mais est tombé en panne à 10 km de là, du coup, plutôt que tout transporter, les australiens ont décidé d'installer des échoppes pour vendre la bière aux touristes qui passaient par là, et ça a été le début d'un campement, puis de la ville ! Incroyable non ?

Nous arrivons ensuite aux Devil's Marble, qui est en fait dû à l'érosion d'un volcan qui n'est jamais entré en éruption et à donc donné un ensemble de formations rocheuses rondes posées en équilibre plus ou moins précaire au milieu... de nulle part ! C'est très interessant... et du coup je suis partie en exploration pendant que les autres prenaient La photo typique... sauf qu'ils ne savaient pas où j'étais et qu'ils ont bien eu peur.  Ils ont même organisé une "battue" ! Et moi (comme je savais où j'étais), je suis revenue tranquillement au bout d'une demie heure, n'ayant même pas entendu leurs appels désespérés (à cause du vent), du coup j'ai été punie à l'arrêt déjeuner qui a suivi : il y avait une "poubelle à pêchés" et ils m'ont mise dedans !

Nous reprenons ensuite la route pour Alice springs et faisons un dernier arrêt sur la ligne du tropique du Capricorne, évidemment il n'y a pas grand chose à voir, mais ça nous fait arriver à Alice springs pour le coucher de soleil, toujours plus magnifique jour après jour !

Après une douche délicieusement chaude, nous nous retrouvons pour le meilleur fish and chips que j'ai jamais mangé et nous échangeons les adresses mail et téléphone : La 2e partie du voyage ne se fera pas avec le même groupe... snif !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire