mardi 24 août 2010

Myella Farm

un énorme plaisir m'attend pour les 2 prochains jours : une "cattle station", à savoir une sorte de ferme d'élevage, où ils essaient de croiser des boeufs français (bonne viande) et indiens (bonne résistance au climant australien). C'est l'occasion de voir la vie dans une ferme (bien qu'aménagée pour les touristes)

A l'arrivée nous devons choisir une chemise à manche longue et des chaussures adaptées, même s'il fait un peu chaud là-dedans ça protège du soleil et j'adore le look !

Après un rapide petit déjeuner avec un thé et des toasts chauffés au feu de bois, nous partons pour une ballade à cheval à travers la propriété. McCaferty mon cheval est habitué aux cavaliers chevronnés et après ma dernière expérience je ne me sens pas rassurée, mais le plaisir de monter revient très rapidement et la promenade se passe très bien.

A notre retour je découvre les 2 kangourous orphelins (wall-e et nathalie) qu'ils ont récupéré sur le bord des routes et je nourris Nathalie (7 mois) avant de la remettre dans sa poche artificielle et de la garder au chaud contre moi pendant le déjeuner.

L'après midi nous avons droit à une leçon de moto (qui servent à rassembler les chevaux le matin et à grimper pour voir le coucher de soleil sur la propriété) puis à une la traite des vaches, le biberon à donner aux veaux, et les oeufs à collecter dans le poulailler !

Au moment de passer à table pour le dîner, j'entend du bruit sur le toit fait en branchages : c'est un possum qui essaie de voler des fruits ! Je grimpe avec Peter sur le toit pour le pousser vers la trappe ou il restera jusqu'à ce qu'on le relâche à quelques kilomètres de la maison demain...

La nuit est délicieusement calme. Le matin, regroupement des cheveaux et traite des vaches laitières avant une nouvelle ballade à cheval, cette fois avec un peu de trot. J'en profite pour demander une "leçon particulière" histoire de reprendre confiance au trot et au galop : et j'ai droit à un entraînement sur l'exercice que j'ai vu lors des rodeo : il s'agit de tourner autour de barrils et de revenir le plus rapidement possible ! Je m'amuse beaucoup et mon contrôle s'améliore.

L'après midi nous partons libérer le possom et nous en profitons pour réparer une barrière en fils barbelés et vérifier les points d'eau pour les boeufs... par contre je suis un peu déçue même pas le temps d'apprendre à me servir du fouet et encore moins de prendre une douche : il est déjà temps de repartir... Je sens le cheval à 5 mètres mais je suis ravie, je crois que j'aurais pu rester là des semaines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire