Royal Flying Doctors : c'est impressionnant tout ce qu'on peut faire à partir d'une idée super généreuse et de bonne volonté ! L'organisation a été lancée en 1928, couvre 600 km carré (pour la base d'Alice), 36 000 habitants + voyageurs et assure consultations et diagnostics par téléphone, éducation "médicale" aux populations, transport de patients à l'hôpital dans leur unité de soin intensif volante, 24h/24, 365j/an. Ce qui fait une moyenne de 250 000 patients par an ! Notre entrée et notre achat au café du centre participera au remplacement d'un avion et de son équipement médical ! et nous avons pû essayer la radio à pédales qu'ils ont gardé dans le musée et qui fonctionne !
Pour mon appareil photo, je n'ai eu que le temps de trouver un remplacement pas encore trop trop cher et plus performant qui résiste à presque tout et qui va sous l'eau ! super top pour la plongée sur Cairns !
Et voilà, l'aéroport d'Alice Springs nous donne un goût de départ en vacances, c'est bizarre mais c'est sympa ! L'arrivée sur Cairns se fait tout en douceur, une personne de notre backpacker est venue nous chercher, il fait doux, il y a une piscine dans le backpacker, les 2 Irlandaises de notre chambres sont super et les morgans nous attendent dans un autre backpacker, chouette !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire