Le lever se fait à 6h30, pour aller piquer une tête dans les hot springs de Mataranka. Les sources sont encore plus chaudes qu'à Katherine et le décor est magnifique, un vrai régal pour commencer la journée, seul hic des piscine naturelles, les araignées dans les arbres qui surplombent l'eau... Ca fait un peu peur quand même...
Puis nous reprenons la direction du sud avec arrêt déjeuner au Daly Waters Pub, un des plus anciens pub de l'outback australien, et surtout le plus pittoresque jamais vu ! Partout on trouve des "souvenirs" laissés par les touristes (des soutiens gorge dédicacés, des chaussures, des badges...) mais aussi un fauteil à bascule/tonneau, une caisse enregistreuse très ancienne, et au milieu de nulle part, 1 feu tricolore et 1 parcmètre ! C'est très drôle.
L'après midi se passe dans le bus avec un quizz muscial sur les films avec des paysages magnifiques autour de nous, et des termitières impressionnantes. Nous clôturons la journée par la plus ancienne station télégraphique de l'australie, seul moyen de communication pour les habitants de l'outback jusque très récemment. Belle avancée qui permettait d'avoir des nouvelles en 3 semaines au lieu de 3 mois : le message était relayé par les 11 stations qui ponctuent le centre rouge entre Adelaïde et Darwin... bonjour la confidentialité !
Ce soir ce sont des jeux de cartes, une leçon de didjeridoo et un jeu de souplesse avec un balai qui nous attendent après le repas de buffalo mijoté ! miam ! Par contre le froid se fait sentir de plus en plus : nous avons eu 4° la nuit dernière ! Enfin, le froid veut dire pas de croco, ni de moustiques ni de serpents, c'est déjà pas mal, et l'ambiance est au top, et les repas aussi, vivement demain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire