lundi 16 août 2010

De la plage aux cow boys

Il me reste une demie journée pour explorer Airlie beach, c'est très beau sous le soleil revenu. 

Ce midi je prend la route vers une destination bien différente : Rockhampton, la capitale du boeuf ! Et en effet, en arrivant je me retrouve tout droit ... au saloon !Les murs sont couverts de photos de champions, de tenues de cow boys, et bien sûr il y a du steack au menu. Il y a même un rodeo, chouette !
Le lendemain, je fais connaissance de 2 allemands qui vont visiter les Capricorne Caves et qui proposent de m'emenerça simplifie drôlement les choses et c'est bien sympatique de partager cette visite. Nous faisons aussi un tour en ville sur le chemin et je me régale de buildings coloniaux joliement restaurés.

Dimanche ! C'est repos, enfin presque. Je croise Barry, un anglais qui travaille dans une ferme depuis 2 ans et qui me propose une partie de pêche... au point où j'en suis de mes nouvelles expériences, pourquoi pas ! Eh bien figurez vous que ce n'est pas si ennuyeux et que j'ai réussi à tenir assise presqu'1h30 en^pêchant et relâchant 3 poissons et 2 crabes ! J'ai appris plein de choses, y compris que je n'aurais pas du oublier la crème solaire... j'ai la marque des lunettes de soleil sur la moitié gauche de mon visage, poisse...


4 commentaires:

  1. Coucou Chris,
    Ton blog est une usine à rêves. J'adore. S'y connecter est un délice.
    Je ne sais pas quand tu as prévu de rentrer, mais j'imagine que ça ne va pas être facile de revenir après un périple comme le tien (et qui nous fait tous tant rêver...). Tu as fait un choix courageux en osant partir, mais tu es récompensé ! Bravo.
    Je t'embrasse.
    Graziella

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le commentaire, j'ai essayé de te répondre mais sans succès... je ne me souviens plus de ton adresse mail !!!
    Pas grave, on se rattrapera autour d'un dej fin septembre... de gros gros bisous à toi aussi

    RépondreSupprimer
  3. Alors, c'est le retour.

    J'ai suivi ton blog de voyage de A à Z.

    Très chouette.

    Bon retour, et bon courage, pour les (quelques ...) heures d'avion.

    Peut-être à un de ces jours.

    RépondreSupprimer