dimanche 1 août 2010

Darwin to Katherine Gorges



bon, je vais essayer de tout vous raconter... Les 10 derniers jours ont été particulièrement bousculés et sans accès internet, j'en ai des choses à vous montrer (juste pour vous donner une idée je viens de trier les 830 photos prises en 10 jours !)

Bref, après Darwin nous avions décidé de voir le centre rouge de l'Australie, mais en tour accompagné, vu le temps glacial, les bestioles et autres réjouissances, ça nous semblait plus raisonnable...

Nous sommes donc parties de Darwin à 6h du matin, avec 2 américaines, 1 canadienne, 1 taïwannaise, 1 japonnaise, 2 anglais, 1 suisse, 2 allemands et 2 autres français et surtout un guide très en forme, avec plein d'annecdotes sur tout et un mp3 avec 20000 chansons ! Nous voilà parés pour les 1700 km en 3 jours.

La 1e halte se fait à la base de Katherine ou nous avons droit à des hamburgers au barbeque, typiquement australien et délicieux avant de prendre la direction des gorges que nous allons explorer en canoë !

Le paysage est superbe et le vent pas trop fort, il nous faut tout de même 1h15 à contre courant pour arriver aux piscines naturelles pour nous rafraîchir, quel bonheur ! Le retour se fait top chrono en 45 minutes. Un bel effort du canoë français qui arrive 3e !

Puis retour au camp pour une bonne douche et un feu de camp avec des jeux avant d'aller nous coucher dans nos tentes sans lumière et avec des moustiquaires en guise de parois... c'est bizarre mais confortable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire