mardi 3 août 2010

Grande barrière de Corail


Bizarrement le réveil est moins difficile ce matin ! Au programme bateau, snokelling et plongée avec les bouteilles ! Une première ! et sur La Grande Barrière de Corail, Whaou !!!

La journée est à la hauteur des espérances, le temps est un peu couvert au départ mais donne des couleurs superbes aux montagnes entourant Cairns et le soleil se montre sur le chemin...
Par contre les explications avant la plongée ne sont pas rassurantes, Stéphanie fini par être malade et moi je ne suis pas france... bonjour l'appréhension ! Finalement je réussi à sauter du bateau mais pas à décompresser, du coup je retente l'après midi avec Stéphanie qui se sent mieux : C'est magnifique ! de gros poissons restent autour de nous, vraiment très très près, c'est impressionnant...

Le matin j'ai tout de même eu le temps de faire 1h de snorkelling et j'ai réussi à voir un requin citron, des étoiles de mer bleu électrique, des coraux magnifiques et plein de poissons perroquet.  Et j'ai mon diplôme !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire